Publié par La rédaction

pacifique-au-mont-blanc.jpgL'association Aventure du Bout du Monde (ABM) organise chaque année un rendez-vous axé sur le tourisme durable : le Festival « Partir Autrement ». La cinquième édition du Festival aura lieu les 13 et 14 avril 2013, et se tiendra à l'Espace Reuilly à Paris.

 

Vivre une aventure unique, s'immerger dans des communautés locales, mener des actions solidaires, rencontrer les personnes qui oeuvrent à un monde et un tourisme meilleur, partir à pied, à vélo, en bateau, partir pour créer, voyager pour se réaliser à la rencontre des autres et de soi-même, voilà quelques unes des raisons qui poussent le voyageur à parcourir le monde.

 

Convaincu de l'impact positif d'un tourisme responsable dans les pays en voie de développement, ABM présente pendant deux jours des projections et organise des débats autour de réalisateurs et d'auteurs, témoins d'une autre façon de voyager. Au programme également, rencontres avec des conférenciers et des voyageurs pratiquant une autre forme de tourisme, pour partager leur expérience.

Commenter cet article