Publié par Reporter d'infos

 

La Fondation du Patrimoine, créée par la loi en 1996 et reconnue d’utilité publique en 1997, lance son nouveau site internet. Portail de 24 sites régionaux autonomes dédiés à chacune de ses délégations, c’est un site de proximité représentatif de la diversité de notre territoire.

 

Pour la première fois, un site national propose le don en ligne pour la sauvegarde du patrimoine. Chaque don est spécifiquement affecté à un projet de proximité. En faisant appel à la générosité citoyenne, le site permet à chacun, à hauteur de ses moyens et de ses convictions, de choisir le projet de restauration qui lui tient à coeur, parmi les 1800 soutenus actuellement par la Fondation du Patrimoine. Ainsi, en naviguant parmi les projets, l’internaute décidera d’aider l’église où il s’est marié, le marché au grain de sa ville, le moulin où il allait jouer enfant.

 

Ce site présente également une facette informative importante :

il renseigne les propriétaires sur les aides que la Fondation peut leur apporter pour la restauration de leur bien, qu’il s’agisse de collectivités, d’associations, ou de particuliers ;

il s’adresse aux entreprises mécènes qui souhaitent s’engager dans la préservation du patrimoine de proximité ;

son onglet fiscalité détaille avec précision les avantages fiscaux liés au don, tant pour les particuliers que pour les sociétés.

Commenter cet article