Publié par Roselyne BLONDEL

reveil.jpgLa culture n’est pas réservée aux citadins ! Cet été, elle atteint les sommets : festivals, rencontres artistiques et autres évènements fleurissent en montagne. Aussi vaste que les massifs français, la culture en montagne se veut éclectique...

A Besse Super Besse dans le cadre des Horizons-Rencontres « Arts Nature » : du 16/06/12 au 16/09/12, où l’art contemporain est à l’honneur. 11 œuvres plastiques éphémères seront réalisées en pleine nature. Ces œuvres sont spécifiquement créées pour le Massif du Sancy, cadre grandiose entre lacs, volcans et eaux tortueuses, au sein des volcans d’Auvergne.
 www.horizons-sancy.com.

Tendance écolo à Morzine avec le premier festival Art récup, lors duquel artistes et plasticiens créeront autour du recyclage du 11 au 15 juillet. Et à Saint Pierre de Chartreuse on propose tout l’été des sorties Land Art. La ville s’invite en montagne pour la 8ème édition de l’Urban Plagne Festival : du 22 au 24 juillet. 3 jours 100% dédiés aux sports de rue et arts de la ville avec des initiations gratuites grand public, des contests amateurs et pros et du spectacle avec des shows et des concerts.

Original, Crest Voland reçoit le 3ème Festival Jazz en Bouche le 20/07/12, pour apprécier la gastronomie savoyarde tout en écoutant des groupes de Jazz/Blues. Toujours du jazz à Montgenèvre avec Festival Jazz aux Frontières : du 26 au 29/07/12 où toutes les influences se croisent et se mélangent.

Au Lac Blanc, un Concours vidéo et photos est organisé du 2/06/12 au 1/07/12, tandis que la culture catalane sera à l’honneuraux Angles dans le cadre du festival Festicatal’Angles.

Enfin, à noter aussi la musique actuelle les 27 et 28 juillet avec le Festival de la Paille à Métabief.

Photo DR : oeuvre de Pier Favre / Le Réveil 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article