Publié par Henry SALAMONE

88857_640_360.jpgVulcania propose un programme estival enrichi cette année pour fêter ses 10 ans.  Inédit à Vulcania, le théâtre de rue s'installe tous les jours en juillet/août avec la troupe Elixir qui se produira en déambulation toute la journée sur le parc en costumes réalisés spécialement pour Vulcania et conçus autour du thème du feu.

Autre nouveauté à découvrir : une oeuvre d'art «Vers l'Origine» créée pour les 10 ans par Elena Saracino, artiste italienne, dans le cadre de l'événement Horizons Arts Nature du Massif du Sancy. Autre partenariat devenu un rendez-vous attendu des visiteurs du parc : Les spectacles du monde organisés avec le Festival des Cultures du Monde de Gannat qui propose à partir de la mi-juillet un programme spécial 10 ans très volcanique.

A l'affiche des troupes du Paraguay, du Guatemala, de la Guadeloupe et de l'Argentine. Un tour du monde qui se prolonge avec l'exposition  Carnet de voyages au pays des lacs et des volcans par Jean-Gilbert Capietto, lauréat 2011 du Rendez-vous du Carnet de voyage.

Les enfants de 10 ans invités du Parc

Apprendre en s'amusant, ce n'est pas qu'un slogan à Vulcania mais la base même de toutes les attractions et expériences proposées aux visiteurs. Le partenariat spécial 10 ans mis en place avec l'Université Blaise Pascal se décline tout l'été avec des conférences et les expériences originales 1 chercheur 1 manip pour faire de la science un jeu d'enfant.

En interaction avec le public, les équipes scientifiques du Parc proposent des Défis des Sciences spécial anniversaire pour jouer en famille sur les thèmes des volcans, de la nature et de l'espace. Et, nouveauté 2012, en complément des animations interactives destinées aux familles au Coin des expériences, deux ateliers basés sur l'expérimentation et les manipulations sont proposés aux enfants de 7 à 12 ans.

Le 28 juillet , le Tour d'Auvergne Cycliste fête à sa façon un joyeux anniversaire à Vulcania avec une étape  Vulcania - Riom-ès-Montagne prometteuse. Et la ville de Clermont Ferrand accueille pendant tout l'été une exposition sur 10 ans d'aventure à Vulcania réalisée avec le concours du journal la Montagne.

Commenter cet article