Publié par philippe SALAMONE

Les plaisirs du sport en nature se méritent. Et s’assurent par la réservation de dossards aux deux événements outdoor majeurs organisés en 2012 par ASO. Les inscriptions pour participer à l’Oxygen Challenge  qui se déroulera du 18-20 mai dans la station du Lioran dans le Cantal et à l'incontournable  Roc Azur  qui, pour sa part, se déroulera du10-14 octobre prochain entre Fréjus, Roquebrune-sur-Argens et Sainte-Maxime seront ouvertes avant la fin du mois. Ces inscriptions se font uniquement sur les sites web des épreuves.

MerrellOxygenChallenge02Oxygen Challenge 2012, inscrivez-vous aujourd’hui...

Désormais organisé sur trois jours, l’Oxygen Challenge reste fidèle à sa philosophie : faire cohabiter les pratiquants assidus de Trail et de VTT avec une population moins sportive et plus tournée vers l’esprit familial du sport en nature. « Les participants de l’Oxygen Challenge viennent désormais d’une dizaine de pays, souligne Alexandre Maslin, le responsable de l’épreuve. Chacun peut s’y retrouver. C’est réellement un rendez-vous pensé et voulu pour tous les types de trailers et de vététistes. »

Douze épreuves, de formats et de difficultés variés, restent au programme de l’édition 2012. Les Oxygen Series, trois courses d’une même discipline en trois jours, sont également reconduites. Les participants, quel que soit leur niveau, pourront profiter des territoires peu connus du massif du Cantal. « C’est un décor de moyenne montagne idéal pour la pratique des sports nature », conclut Alexandre Maslin.

Plus d’informations sur www.oxygenchallenge.com

 

Photo-007.jpgRoc Azur 2012, ouverture des inscriptions le 22 décembre

 

29è édition déjà ! Sites inchangés : Fréjus, Roquebrune-sur-Argens et Sainte-Maxime. Formule également inchangée avec 23 épreuves au programme pour plus de 18 000 concurrents inscrits.


L’engouement suscité par le Roc Azur déborde largement les frontières de l’Hexagone. Et depuis longtemps déjà. Plus de 50 nationalités sont représentées. Nos voisins belges étant traditionnellement les plus nombreux à faire le voyage dans le sud de  la France  pour se mesurer aux meilleurs pratiquants de leur sport.

 

Futé de ne pas attendre pour réserver sa place ou de rejoindre les 750 bénévoles qui vivent eux aussi l’aventure de l’intérieur.  Une Newsletter informera tout au long des mois à venir des nouveautés 2012. Mais d’ici là, inscrivez-vous dès aujourd'hui et ce, sans plus attendre !

 

 

Plus d’informations sur www.rocazur.com

Commenter cet article

technique minage montagne 07/04/2015 10:39

le sport en nature, rien de tel pour bien garder la forme et pour avoir un peu de sensation. rando, acrobatie, vélo et tous les autres. c'est super.