Publié par La rédaction

Du 17 au 26 mai, les Stations Nautiques de Gravelines et des Dunes de Flandre vont être à la pointe de l'actualité sportive avec une succession de manifestations d'envergure dont certaines sont le fruit d'une étroite collaboration
entre les deux stations.


 

130514 gravelines-ddf1.002C'est la Station Nautique de Gravelines qui ouvrira le bal avec l'organisation du 17 au 19 mai des Championnats de France Scolaires et Universitaires d'Aviron dans le cadre du Parc des Rives de l'Aa.

 

Le bassin qui a été inauguré peu avant les JO de Londres 2012 se révèle un des plus beaux plans d'eau aménagés pour la pratique de l'aviron ou du kayak en ligne. Une cinquantaine d'équipages sont attendus.

 


 

130514 gravelines-ddf1.003Du 18 au 20 mai, les deux stations de Gravelines et des Dunes de Flandre ouvriront leurs plages aux Championnats de France de Char à Voile. La pratique du char est une institution sur les côtes de la mer du Nord.

 

Les différents clubs associés à la Fédération Française de Char à Voile vont avoir à cœur de démontrer aux centaines de pilotes venus pour l'occasion l'excellence de leur organisation.

 


 

130514_gravelines-ddf1.005.jpeg

Le 20 mai, le port de Dunkerque accueillera les concurrents du 10e Grand Prix International de la Côte d'Opale.

 

Cette course croisière entre Boulogne et Dunkerque réunit les meilleurs équipages en habitable de la région mais aussi nombre de régatiers belges, néerlandais ou britanniques.

 

 


 

130514_gravelines-ddf1.004.jpegEnfin, les 25 et 26 mai, la Fête du Nautisme battra son plein puisque les deux stations ont été cataloguées comme Evénement Phare. La Station Nautique de Gravelines couplera la Fête du Nautisme avec la manifestation festive Trip n'Kite qui met à l'honneur tous les sports de glisse et d'équilibre comme le kite, le stand up paddle, le funboard ou bien le BMX.

 

Des rendez-vous à la fois sportifs et festifs  pour goûter le plaisir d'être sur l'eau, c'est dans les stations nautiques du Nord pas de Calais qu'il va falloir être au long des deux prochains week-ends.

Commenter cet article