Publié par Corinne Préteur

0

L’ère du livre papier est-elle sur la phase descendante ? Je dirai que « oui » malheuresement qui pour ceux qui, comme moi, aiment tant toucher et sentir l’odeur du papier… Le numérique, ultra pratique surtout lorsqu’on voyage est bel et bien rentré dans l’ère du XXIe siècle.

Voici Youboox, la première plateforme communautaire de lecture numérique gratuite et illimitée sur iPad et web, lancée en mars 2012.    

 

Actuellement 27 ouvrages (selon l’offre Freemium) sur les 5000 titres que compte le catalogue sont proposés gratuitement pour une lecture illimitée en ligne; la bibliothèque étant partagée en cloud.

Si vous souhaitez avoir accès à d’autres livres et donc les télécharger pour lire hors connection vous devez vous abonner à l'offre Premium moyennant 9,99€ par mois.

Le catalogue est disponible ICI.

 

La bibliothèque propose des guides pratiques (voyage, cuisine…) mais aussi des romans pour s'évader ou des contes féériques pour les plus jeunes.


 mzl.xucoxnfm.480x480-75

 

Rappelons que la start-up Youboox est à l’initiative d’Hélène Mérillon, Fabien Sauleman et Vincent Daubry. Elle regroupe 40 éditeurs et propose un catalogue de 5000 titres. 55000 téléchargements de l’application ont été enregistrés depuis sa création il y a 11 mois. Youboox a été Lauréat de Scientipôle Initiative et Lauréat de Paris, mais aussi récompensé par le prix de la Meilleure Application dans le cadre du concours Accélérateur Windows 8 de Microsoft. La start-up a reçu le label PUR de l'Hadopi.

Commenter cet article

Laura 04/02/2013 11:25

Bonjour et merci pour cet article !

Les 5 000 livres du catalogue sont disponibles gratuitement sur iPad, Windows 8 et sur le web. Seule la lecture hors connexion et sans publicité nécessite un abonnement Premium sans engagement.

Bonne lecture !