Publié par Marie Langlade

37bdc995-eaa0-4ead-aed6-f1ef623c1d39-augure.jpg   A l’occasion de la mise en service des 140 premiers kilomètres du TGV Rhin-Rhône, la Franche-Comté met la grande vitesse à l’honneur. A partir du dimanche 11 décembre, la Franche-Comté se rapproche des grandes villes françaises et européennes !

 

Avec le TGV Rhin-Rhône, Besançon et Belfort-Montbéliard ne seront plus qu’à respectivement 2h et 2h16 de Paris (contre 2h36 et 3h40). Les temps de trajets en direction de Lyon, Strasbourg, Marseille, Bâle et Zurich seront également écourtés.

Le samedi 10 décembre après-midi, veille des premiers départs TGV, les nouvelles gares Belfort-Montbéliard TGV et Besançon Franche-Comté TGV ouvriront leurs portes au public. Au programme : animations musicales, informations des visiteurs sur le fonctionnement et l’accès aux gares, découverte des nouvelles liaisons et temps de trajet avec le personnel SNCF...

L’occasion pour la Franche-Comté de célébrer le retour au pays de ce TGV qu’elle a vu naître dans les ateliers historiques d’Alstom à Belfort. Avec sa situation renforcée au cœur des échanges européens, la Franche-Comté, 1ère région industrielle de France, va attirer de nouvelles entreprises et de nouveaux actifs.

Côté tourisme, les temps de trajets réduits offrent à la Franche-Comté l’occasion de devenir la nouvelle destination tendance propice aux courts séjours urbains ou nature. L’impulsion donnée par la grande vitesse n’a pas fini de se faire sentir !

Commenter cet article