Publié par Florence GANIVET

tiger-express-2-copie-1.JPG

Le parc d'attractions de La Mer de Sable (Oise) se dotera, à partir de début juillet, d'une nouvelle attraction sensation : Tiger Express !

Au temps des Pionniers, un nouvel habitant vient d’ouvrir le plus grand bazar de l’Ouest Américain ! M. Tiger Lee, immigré Chinois, fut pendant de nombreuses années un ouvrier spécialisé dans la construction des chemins de fer. Courageux et travailleur, il a fini par accumuler assez de dollars pour réaliser son rêve : celui d’ouvrir sa propre boutique.

Son sens du commerce, lié à une certaine folie des grandeurs, lui permit de développer ses affaires. Sa petite boutique s'agrandit au fil des années et devient le plus grand bazar de la région. Des produits confectionnés en Amérique ou importés de Chine, des armes, des selles, des fers à chevaux, des outils pour chercheurs d'or, du luminaire, de l'alcool, des chapeaux, de la dynamite. On trouve tout chez Tiger Express ! Il devient ainsi le grossiste de toute la côte ouest.

Grâce à son génie et son expérience, il mit au point un système complexe de chariots sur rail, lui permettant d'alimenter avec une incroyable efficacité et rapidité tout le pays en marchandises. Ces wagons filant à vive allure, perchés sur de hautes colonnes rouges sont devenus célèbres, suscitant chez les enfants l’envie de les piloter pour découvrir l’expérience de la vitesse !

Photo-M-de-S.jpgOserez-vous prendre place à bord de ces facétieux chariots, perchés à plus de 15m de haut, qui dévalent à vive allure les 370m de parcours sinueux ?

Attraction familiale destinée aux enfants de plus 1m20 et jusqu’à 1m40 accompagné d’un adulte.

 

Plus d'infos sur : http://www.merdesable.fr/

 

Photos : Mer de Sable

Commenter cet article