Publié par Reporter d'infos

Cette année, pour Noël, Bercy Village
a choisi le spectaculaire...

 

noel2.002.pngL’artiste light designer Gilbert Moity a couvert la Cour Saint-Emilion d’un ciel étoilé tout en néons et invite le public de Bercy Village à rêver. Des personnages extravagants viendront également animer les anciens entrepôts de vin de Paris. Depuis dix ans, Bercy Village invite un artiste à habiller de lumière la Cour Saint-Emilion et ses commerces pour Noël. Cette année, c’est le projet de l’artiste ‘light designer’ Gilbert Moity et de la société En attendant qui a été choisi.

Son idée : créer un décor inédit, extraordinaire et coloré à Bercy Village, où une atmosphère proche des contes imaginaires invitera les visiteurs à la contemplation. Le concept a été totalement réfléchi en fonction de Bercy Village, de son allée pavée et de ses chais historiques. Des couleurs percutantes, un graphisme simple et une densité des couleurs en perspective produites par le plafond d’étoiles multicolores et le mouvement des flocons de neige plongeront les visiteurs dans un décor résolument étonnant.

Cette mise en lumière composée de tubes néon de différents formats sur des structures en aluminium est très contemporaine et consomme peu d’énergie. Une vraie invitation au voyage

Noël en spectacles

- Jours : Samedi 17, lundi 19 et mercredi 21 décembre 2011
- Horaires : à 14h30 / 16h et 17h30
- Les artistes : LesTiglïngs

Les Tiglïngs sont quatre drôles de lutins bondissant joyeusement sur leurs chaussures à ressorts. En compagnie de leur fidèle renne, Tatave, ils transmettent l'euphorie chaleureuse des forêts polaires du Grand-Nord. Ils chantent, dansent, rebondissent, font des lâchés de confettis et de bonbons, et parlent une langue bizarre : le Tiglïng.

- Jours : Dimanche 18, mardi 20 et jeudi 22 décembre 2011
- Horaires : à 14h30,16h et 17h30
- Les artistes : Les Glam’s
Deux divines-divas et un cool-crooner, sortis tout droit d’un igloo disco vous emmènent dans un voyage féérique où se mêlent glamour, paillettes et volupté. Dans leurs somptueux costumes de scène, les Glam's sèment au gré du vent des sonorités festives aux rythmes de Noël, avec le groove en plus. Nourris de chants, de tintements, de clochettes et de Merry Christmas, ils se retrouvent chaque année à Noël pour un show qui swingue.

Spectacles de rue de la compagnie Progéniture
- Tout public
- Durée des spectacles : 30 minutes.
- Tarifs : Gratuits.

Repères
- Bercy Village . Cour Saint-Emilion . 75012 Paris.
- Renseignements au 0 825 166 075 (0,15€/min).
- Métro : Cour St-Emilion (ligne 14). Bus : 24, 109, 111, 64.
- Parkings St-Emilion & Bercy Lumière.
- Vélib’ : Rue François Truffaut et Rue des Pirogues. A 7 minutes de Madeleine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article