Publié par Reporter d'infos

Troyes_centre_ville1.jpgTroyes possède un charme irrésistible grâce à ses hôtels particuliers mais ses puits restaurés, ses rues serpentines et pavées, bordées de demeures à colombages, ses portes de bois finement décorées, ses musées riches d’un patrimoine local et original, son apothicairerie, ses restaurants où l’on célèbre une gastronomie du terroir à nulle autre pareille… ne vous laisseront pas insensibles. 

L'Office de tourisme de Troyes en Champagne vous propose tout au long de l'année ses visites-découvertesdu coeur historique, en compagnie de ses guides. Des thématiques variées, et un programme très riche avec des visites - et même plusieurs parfois - tous les jours en été et à certaines dates programmées le samedi, hors saison. Ce sont aussi des visites en liberté avec ses "audio-guides" et son "parcours des chats". 

Un tout nouveau système d'appareil vous emmène à la découverte d'une partie du coeur de la ville grâce à des commentaires qui vous feront rêver tout en vous permettant d'apprendre son histoire, et celle de ses rues et monuments. Et aussi de vous promener en suivant un tout nouveau plan en 3D: le "parcours des chats".
En été une autre possibilité s'offre à vous: 
les balades en calèches. 

Renseignements 

Office deTourisme deTroyes et sa région

16, bd Carnot - 10000 Troyes (devant la gare)
Tél 03 25 82 62 70 
www.tourisme-troyes.com

 

Notre coup de coeur 
Le sightJogging 
L'office de Tourisme de Troyes vous propose une nouvelle façon de découvrir la ville : le sightJogging (voir le reportage) ou course à pied touristique avec un guide-jogger. L'idée est d'allier le plaisir de la course à pied et la découverte du patrimoine historique et architectural de Troyes. Des parcours différents, d'une heure en petites foulées, avec des pauses afin de pouvoir admirer et commenter un détail architectural ou historique.
Ouvert à tous (même débutant)
Sur inscription au préalable au 03.25.82.62.70
Tarif unique : 1€. Départ de l'Office de Tourisme, Bureau Gare, 16 bd Carnot à Troyes

Les dates 
•> Samedi 2 juillet 2011 à 9h précises
•> Samedi 9 juillet 2011 à 9h précises
•> Samedi 6 août 2011 à 9h précises
•> Samedi 13 août 2011 à 9h précises
•> Samedi 20 août 2011 à 9h précises
•> Samedi 27 août 2011 à 9h précises
•> Samedi 3 septembre 2011 à 9h précises

 

Carnet de campagne

Si Troyes m'était conté

Reportage Henry SALAMONE / Montage Pierre MAILLET © coteloisirs TV - Juin 2011 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article