Publié par Florence GANIVET

97633269festival-1001-notes.jpg  

 

 

 

Situé au croisement du Limousin du Quercy et du Périgord, le Pays de Brive-la-Gaillarde rassemble, sur un très petit territoire, un éventail de contrastes impressionnants, d'identités multiples et de somptueux paysages.

 

 

Le programme de l'été s'y annonce chargé !

 

 

 

 

 

Une tournée des festivals 100% « Musique »

 

Du 12 juillet au 24 août. Festival de Vézère

Musique classique et opéra avec artistes de renommée internationale s’écoutent au Château du Saillant à Voutezac, dans les communes alentours, à Brive-la-Gaillarde et à Tulle.

www.festival-vezere.com

 

Du 26 juillet au 6 août. Festival de Brive sur Plage

Au coeur de Brive La-Gaillarde, le festival accueillera plusieurs grands artistes pour une série de concerts.

- le samedi 22 Soirée variété française : Guillaume Grand, Joyce Jonatan et Grégoire.

- le dimanche 23 Soirée soul music : Inna Modja, Abd Al Malik et Ben l’Oncle Soul.

- Et à partir du 24 Juillet, plus de 30 concerts gratuits et tournois sportifs seront organisés.

www.brive-plage.com

 

Du 27 juillet au 11 août. Festival Mille et une notes

L’invité d’honneur ? Liszt, qui transmettra et popularisera la musique classique, à Saint-Robert, Objat, Perpezac le Blanc ou encore Saint-Aulaire.

 www.festival1001notes.com 

 

Du 30 juillet au 9 octobre 2011. Festival du Périgord noir

Hormis les nombreux concerts et récitaux prévus, les visiteurs pourront aussi participer à des « ateliers goûters » ou des ciné-concerts.

www.festivalduperigordnoir.fr

 

Du 11 au 14 août. Festival aux champs

Proposé par l’association Tuberculture. Un pass de 4 jours est disponible pour profiter des concerts sous chapitaux, de l’ambiance festive et des artistes présents. Vous aurez également la possibilité de vous restaurer et de camper. C’est le moment de chanter à Chanteix !

www.tuberculture.fr

 

 

Cultivez-vous !

 

Du 4 juillet au 26 août

Admirez l’architecture corrézienne et lotoise avec l’exposition : « Panorama de l’architecture rurale : un regard croisé sur le Lot et la Corrèze » à Brive. L’occasion de contempler les granges limousines et auvergnates ou les cabanes en pierres sèches et d’imaginer la vie paysanne d’autrefois.

 

Du 4 juillet au 3 septembre

Comment la France durant la Seconde Guerre Mondiale développe-t-elle la propagande à travers les affiches ? C’est ce que vous propose de découvrir l’étonnante exposition : « Profession affichiste, les graphistes de la propagande pendant la Seconde Guerre mondiale ».

Le 9 et 10 juillet

Entrez au sein du monde des petits dessinateurs au Salon de la BD de Collonges la Rouge. Ne manquez pas ce rendez-vous familial où dédicaces, remise de prix et expositions sont destinées aussi bien aux grands qu’aux petits.

 

Régalez-vous !

 

Tous les Mardi, Jeudi et Samedi

Tout au long de l'année, le marché traditionnel de Brive vous accueille sous la halle Georges Brassens et offre des spécialités faisant partie du patrimoine culinaire du Pays de Brive.

Places du XIV Juillet, Charles de Gaulle et De Lattre de Tassigny :

- Marché alimentaire : 7h à 12h30

- Marché non alimentaire : 8h à 18h.

www.brive.net

 

Le 7 août

Revivez la tradition en prenant le temps de flâner à la fête du pain de Colonges la Rouge. Artisans, artistes et producteurs vous présentent les senteurs et saveurs du terroir.

www.collonges-festif.fr/fete-du-pain.html

 

Du 27 au 28 août

Renouez avec les traditions d’autrefois grâce au festival de l’élevage à Brive la Gaillarde qui met à l’honneur la Table gourmande. Stands et dégustations culinaires vous permettront de découvrir la gastronomie corrézienne dans une ambiance chaleureuse.

www.brive.net/festivalelevage.php

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article