Publié par Catherine Gary

 

   Bien qu’encore dépourvu de pont cette année, le mois de mai 2011 a connu une activité beaucoup plus soutenue que celui de l’année dernière : 52% professionnels font état d’une bonne fréquentation (contre 44% en mai 2010)
Les établissements situés en montagne font cependant grise mine avec simplement 35% d’entre eux estimant avoir connu une bonne fréquentation contre 83% pour ceux du Rhône, 78% pour ceux de la Loire et 75% pour ceux de l’Ain.
Les mêmes tendances  sont constatées en termes d’évolution d’une année sur l’autre puisque seul 16% des établissements de montagne font par d’une hausse de leur activité contre 47% pour ceux du Rhône, 33% pour ceux de la Loire et 29% pour ceuxde l’Ain. 71% des professionnels abordent cette saisons d’été 2011 en toute confiance (c’est 6 points de plus que pour l’été 2010).
A noter  que le niveau de confiance des professionnels augmente de façon continue depuis 4 ans (il était de 52% en juin 2008).
Cette confiance est moins largement exprimée en zone montagne (67%) alors qu’elle est quasiment unanime pour les établissements situés en bords de lacs (94%).
Cette confiance est étayée par :
. Les bons niveaux des réservations enregistrés pour juillet et jusqu'à mi-août,
. Les investissements réalisés et les nouvelles animations qui vont enrichir l'offre proposée,
. l'impact espéré des nombreuses manifestations sportives, culturelles, festives organisées cet été dans la région,
. La fidélité de la clientèle française (accentué par l'impression que les français partiront encore moins à l'étranger cette année
suite aux bouleversements intervenus dans le bassin méditerranéen),
. Une quasi certitude d'avoir du beau temps (la sécheresse peut donc avoir des côtés positifs).

  • Enquête réalisée en partenariat avec IPSOS auprès de 603 professionnels
  • www.pro.rhonealpes-tourisme.com


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article