Publié par La rédaction

Les plus grands pianistes du monde vous donnent, cette année encore, rendez-vous au Touquet-Paris-Plage pour la 5ème édition des Pianos Folies.

 

piano-folie.jpgA moins de 3 heures des capitales européennes Paris, Bruxelles et Londres, la Perle de la Côte d’Opale vibrera pendant 8 jours au rythme du piano dans une ambiance festive et conviviale.

 

Près de cent artistes de renommée internationale dont Andreï Korobeinikov, Alexandre Kniazev, Laurent Korcia, Nicolaï Luganski ou encore Marcial Solal, François-René Duchable & Alain Carre, seront au rendez-vous pour cette semaine musicale exceptionnelle, évènement culturel majeur en France.

 

Ils joueront les plus beaux morceaux de musique ( classique, moderne, jazz...) lors de 60 concerts d’exception et feront vivre aux festivaliers des moments inédits.

 

En effet, Le Touquet-Paris-Plage aura le privilège de recevoir sur scène et pour la première fois en France en trio Andreï Korobeinikov au piano, Alexandre Kniazev au violoncelle et Laurent Korcia au violon

 

Le piano, pour tous !

Depuis sa création, le festival des Pianos Folies a pour vocation d’être un festival de musique classique accessible à tous. C’est pourquoi plus de la moitié des concerts sont gratuits et se jouent dans des lieux grand publics.

 

Ainsi, les rues, les places, le marché deviennent des scènes musicales où se produisent des artistes d’envergure internationale mais aussi de jeunes talents tels que les Lauréats grands concours Long-Thibaut-Crespin « Jongdo AN » et Remi Geniet 2ème prix Reine Elisabeth mais aussi les élèves du conservatoire d’Arras, etc.

 

Et parmi les nouveautés 2013, un concert « Ptit déj » pour les « lève-tôt » organisé au Centre Equestre, 8 grandes soirées thématiques,  un concert réalisé par les élèves de classe de piano des Conservatoires du Nord-Pas-de-Calais, de Paris et de Moscou et  Le Marathon du piano qui se déroulera de 10h à 23h non-stop (endurance ; sport du piano, etc.)

 

Pratique
Pianos Folies
au Touquet-Paris-Plage
du 20 au 27 août 2013 !
www.letouquet.com / www.lespianosfolies.com

Commenter cet article