Publié par Roselyne BLONDEL

BottinGourmand2013.pngCette année et pour la 31ème édition du Bottin Gourmand, ce guide, selon ses auteurs, va encore plus loin dans sa philosophie "du Champ à l'assiette".  Une vrai place est en effet allouée aux artisans et producteurs locaux. Ils ouvrent dans cet ouvrage les portes de leur ferme, leur atelier, leur comptoir, leur vignoble...

 

Bref, une sélection de 3 000 adresses gourmandes pour sillonner la France à la découverte de Chefs et de produits extraordinaires.  Soulignons aussi que 22 Chefs ont été nommés cette année pour représenter leur région et chacun d'entre eux confie dans le guide son carnet d'adresses personnel : "Où dormir, Où manger, Où se promener" et ce, dans leur ville et terroir.

 

Pour information, l’achat de l’édition 2013 donne droit au téléchargement gratuit de l’application complète du Bottin Gourmand. Pour cela, il suffit de se rendre sur la plateforme correspondant à son smartphone : Appstore pour Iphone ou Google play pour Android ; puis de scanner (grâce à l’appli) le QR code se trouvant en début d’ouvrage, sur une page qui récapitule ces étapes et détaille l’étendue des fonctions de l’application. 

Commenter cet article