Publié par La rédaction

La Maison de la Truffe à Paris, célèbre adresse de référence bien   connue des gourmands, experts du sujet ou simples amateurs de bonnes choses, fête ses... 80 ans en 2012.

 

maison-truffes.jpg 
Située 19 place de la Madeleine,et désormais aussi rue Marbeuf, la Maison de la Truffe est devenue une   adresse incontournable pour tous ceux qu’attire le tubercule mythique.

 

CPLivreMDT.jpgEditer un livre  à cette occasion était une évidence pour   Ramon Mac Crohon, le directeur général de Caviar Kaspia, propriétaire de cette   institution. Le projet permettait de rendre hommage à la truffe, l’héroïne intemporelle de la maison. 14 chefs brillants ont offert 80 recettes, comme 80 bougies qui brillent avec éclat dans l’ouvrage.

   

Un ouvrage émouvant et intéressant

En   préambule à ce voyage gastronomique, le livre transporte le lecteur dans l’univers onirique et mystérieux de la truffe grâce à des photos sublimes réalisées par Arturo Zavala   Haag qui signe également les photos des recettes et des textes sensibles directement inspirés par les clichés de l’artiste. On nage dans l’évocation, le ressenti, les sensations, le rêve...    

 

Les chefs ont apporté leur pierre à l’édifice en se prêtant au jeu de l’auteur, Catherine Guérin, qui leur a demandé de se laisser aller à parler de la truffe. Ils ont plongé dans leurs   souvenirs, rappelé les sensations provoquées en eux par le champignon mythique. C’est émouvant et vraiment intéressant. Un ouvrage à offrir en guise de cadeau de Noël.

 

Repères
La Truffe, 1 maison, 14 chefs, 80 recettes
Editions Laymon
Sortie novembre 2012
www.maison-de-la-truffe.com 

Commenter cet article