Publié par Henry SALAMONE

Thriller, c’est le titre du sixième album et d’un clip de Michael Jackson… Pourtant, le Thriller festival n’est pas le rassemblement du fan club de la star américaine ! Loin de là. Explications.

 

header-copie-1.png  

 

Chercher à se faire une place à part entière au plan national dans la galaxie des 5 000 salons et festivals de France avec une thématique résolument originale et contemporaine comme le thriller, c'est le pari fou lancé par un certain Bernard Visse, déjà connu pour le célébrissime festival des Imaginales à Epinal

 

"Le thriller, c’est le roman de la peur et de la paranoïa. C'est aussi le roman de l'angoisse et du mystère..." confie Bernard Visse. "Des histoires à vous faire frémir situé à la frontière entre le polar et le suspense".

 

Et pour cette première édition, Le Thriller Festival s'installe non pas à Paris, mais en Picardie et plus particulièrement à Saint-Quentin, dans un magifique parc boisé du centre ville, à quelques pas de la célèbre basilique, qui a pour nom... les Champs-Elysées. La première édition aura lieu du jeudi 13 au dimanche 16 juin prochain.

 

Une cinquantaine d'auteurs et spécialistes seront présents pour rencontrer le public tant au café littéraire installé sous un dôme de 16 mètres de diamètre, que dans la Bulle du livre. Soulignons au passage que se sera la plus grande librairie de France consacrée au thriller pendant quatre jours ! Sans oublier bien sûr, les allées ombragées du parc.

 

didier_daeninckx_1.jpgDidier DAENINCKX © DR anne-rambach-k-libre-357.jpg


Le public pourra ainsi faire la connaissance d'écrivains parmi lesquels Ayerdhal, Jean-Luc Bizien, Charlotte Bousquet, Gilles Caillot, Didier Daeninckx, Guillaume Lebeau, Bernard Minier, Anne Rambach , Sire Cédric, Arni Thorarinsson…

Commenter cet article