Publié par Corinne Préteur

logo-crt-lorraine-904x365.jpgCertes, elle n'a pas la proximité du littoral, mais elle a ses montagnes, ses campagnes verdoyantes, ses villes et villages d’une incroyable richesse historique et culturelle. Bienvenue en Lorraine ! 

Pour mieux vous situer, la région est mitoyenne de l'Alsace, de la Champagne-Ardenne, de la Belgique, de l'Allemagne et du Luxembourg. Elle regroupe quatre départements : Vosges (Epinal, Gérardmer…), Moselle et Meurthe-et-Moselle (Nancy, Metz…) et Meuse (Verdun, Bar-le-Duc, Commercy…).

 

Pour nous à Côté Loisirs qui sommes des ardents défenseurs de l’authenticité et des traditions qui ont façonné la France des régions, pour nous qui aimons tant la cuisine et les bons produits du terroir, pour nous qui adorons parcourir la France sur notre vélo ou au volant de notre voiture, la Lorraine est plus qu’une belle découverte, c’est un véritable trésor !

 

VEL_FR_2013_WEB_100.jpgUn trésor que la région vous offre gracieusement avec son nouveau magazine "Voyages en Lorraine - Terre d’envies et de découvertes" paru en janvier.

Au fil des 84 pages de cette première édition annuelle, éditée en 4 langues, vous apprendrez à mieux connaître la région et ses destinations touristiques, ses métiers d’art, ses sites naturels, ses hébergements romantiques et charmants, et bien sûr sa gastronomie !


bandeauHP.gif

 

Une jeune fille qui répond au prénom de Lorraine va vous guider tout au long de la lecture. Elle vous conduira à Nancy et à Metz, mais aussi dans le Massif des Vosges, ou encore du côté de Verdun. Elle vous emmènera à la rencontre des artisans qui, par leur savoir-faire unique, portent avec fierté les couleurs de leur territoire. Lorraine vous dévoilera aussi ses bons plans pour que votre séjour en Lorraine soit un vrai succès.

 

N'oubliez pas que l’année 2013 est placée sous la thématique de la Renaissance! A Nancy comme ailleurs dans la région, un riche patrimoine du 16e siècle sera ainsi mis à l’honneur et en valeur tout au long de l'année, par le biais d’animations, d’expositions, de visites guidées, etc.

 

Vous pouvez consultez le magazine "Voyages en Lorraine - Terre d’envies et de découvertes" en cliquant ICI, mais vous pouvez également le recevoir à votre domicile sur simple demande auprès du Comité Régional du Tourisme

Commenter cet article