Publié par Roselyne BLONDEL

Pour faciliter la vie des familles en vacances, l’Alpe d’Huez a mis en place une structure unique en France le « Chalet des enfants ESF », un espace réservé à la petite enfance à partir de 2 ans et demi. Ouverture prévu le 26 janvier prochain.

 

Chalet-des-enfants-4.jpg

 

Plus besoin de courir entre cours de ski et garderies, tout est au Chalet. Les parents peuvent ainsi confier leurs enfants a des moniteurs ESF et même profiter d’un dépose minute pour un gain de temps considérable. Ce nouvel espace de  280m2 de garderie, de loisirs et de jeux pédagogiques est situé au pied des pistes. Une solution idéale pour une formule complète « ski et garderie. »

 

 

chalet-l_salino.jpgComposé d' un espace ski débutant encadré par des moniteurs de l’ESF, deux tapis mécaniques relient le chalet directement aux pistes de ski et d’un fil neige.

 

Une aire de jeux ludiques intérieure et extérieure, adaptée à tous, avec conduite d’un projet pédagogique lié à l’environnement montagnard complète le dispositif. Sans oublier, côté pratique,le sèche chaussure individuel ainsi qu’un petit casier pour les effets personnels. Bref, un lieu idéal pour les parents !

 

Pour les plus grands, le Rif Nel Express des Bergers, nouveau télémixte, transporte en cabines ou en sièges, les skieurs néophytes au sommet de l’espace débutant. Il  offrede surcroît une vue incroyable sur la station.

 

RIFNELl_salino_12-12-2.png

 

Soulignons que la nouvelle remontée mécanique débite plus de 3 500 personnes à l’heure, le débit sur le secteur a donc progressé selon les responsables de la station, de 30% Cet espace sécurisé, débouche sur un amphithéâtre qui rassure et permet aux skieurs de rentrer sur la station de l'Alpe-d'Huez sans aucune difficulté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article