Publié par Roselyne BLONDEL

La Samaritaine, grand magasin parisien fermé depuis juillet 2005 s’apprête à accueillir un restaurant éphémère. Un évènement.

 

samatitaine-restaurant-ephemere.jpg

 

Inoccupé depuis 2005, le célébrissime magasin parisien posait presque un problème dans le paysage urbain. Tout le monde s'accordait à dire que cet édifice si populaire autrefois devait connaître une seconde vie... Ce sera chose faite à partir du 3 décembre avec l’ouverture d’un restaurant éphémère.

 

Issu de la collaboration entre Emmanuel Renault, chef du triplement étoilé les Flocons de sel à Megève, du designer Matthias Kiss, artisan de l’habitat du futur, et de la maison de champagne Krug, ce restaurant éphémère situé au 5e étage de la Samaritaine proposera un audacieux menu gastronomique fixé à 200€.

 

Réservé à 14 convives seulement !

la-samaritaine1.jpgCe restaurant éphémère ouvrira jusqu’au 12 décembre. Un préliminaire à des travaux d’ores et déjà en cours pour donner un nouveau souffle au bâtiment historique. A l’issue de ces restaurations, la Samaritaine “new generation” devrait être composée d’une surface commerciale de 26 000 m², d’un hôtel de luxe du groupe LVMH et d’une surface de 20 000 m² de bureaux.

 

En attendant d’en savoir plus et de découvrir la nouvelle Samaritaine, n’hésitez pas à réserver dés aujourd'hui votre table car nul doute que la demande sera importante. Limité seulement à 14 convives, vous pourrez savourer un déjeuner raffiné, servi par l’un des plus grands noms de la cuisine française et ce, dans un décor non moins raffiné…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article