Publié par La rédaction

C'est au pied du Mont Ventoux, que cette oasis de plus de 1000 mètres carrés dédiés au bien-être du corps et de l'esprit, a ouvert  ses portes en octobre. Ce tout nouveau spa est un univers d'harmonie empreint d'élégance et de charme qui oscille entre calme et mouvement.

spaventoux.jpeg

Sur la petite route qui mène du village de Malaucène à celui du Beaumont, cet immense espace a vu le jour au milieu de champs de cerisiers à l'emplacement d'anciens hangars agricoles. On y pénètre par une élégante verrière de fer forgé. A l'accueil, un personnel charmant vous remet deux jolis sacs, l'un avec une large serviette et un peignoir estampillés Adriana Karembeu, l'autre pour y déposer vos objets personnels avant de les placer dans un coffre.

 

spaventoux1.jpegOn se glisse alors dans un univers d'une infinie douceur, dans les tons de gris, de cappuccino, de taupe, de blanc, le tout associé au bois de chêne et de fraké. Le long d'un vaste couloir, les salles se succèdent : fitness et cardio équipée de matériel dernier cri, cabine de balnéo et chromathérapie, cabine à affusion pour enveloppements et gommages, sauna à infrarouges, cabine duo, espace dédié aux soins et massages bien-être...

 

Un lieu dédié à la détente et à la gastronomie 

 

Passage obligé ensuite par les douches pour accéder à un immense espace éclairé de larges baies avec décoration contemporaine faite de galets noirs, quartz gris antidérapant au sol, bains de soleil design pour le repos... C'est là que s'étend l’impressionnante piscine. Équipée d'un geyser, courant puissant et pétillant, d'un col de cygne pour la détente du cou et de la nuque, d'une nage à contre-courant pour un défi sportif, et de deux jacuzzis, elle sert aussi, à ses heures, aux cours d'aquagym, d'aquabike et aux bébés nageurs.

 

spaventoux2.jpegL'espace sauna et hammam avec douche à seau s'ouvre sur la piscine. Le premier, finlandais est en érable du Canada, le second, sur deux niveaux est en béton lissé pour des bains de vapeur aromatisés. Enfin, d'avant d’accéder au solarium en extérieur, on peut choisir de s'étendre dans une salle de repos parfaitement insonorisée ou bien encore faire un passage par la grotte à sel, aux murs recouverts de cristaux de sel naturel, qui apporte harmonie et équilibre .

 

Le restaurant, le Hangar N°1, mêle ancien chic et contemporain avec mobilier et chaises de cuir blanc. Sous ses poutres, on y goûte une cuisine équilibrée, simple mais raffinée pour un budget de moins de 20 euros. Une vingtaine de maisons haut de gamme parfaitement équipées, avec accès direct au spa, sont disponibles à la location ( à la semaine ou en week-end hors saison). L'ensemble du spa est accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Repères
Ouvert 7 jours / 7
Tarif à la journée donnant accès à l’espace Aqua- Détente :
Du lundi au vendredi : 25 € / Samedi et dimanche: 35 €
Carte 10 entrées et abonnements disponibles.
Spa Ventoux Provence Nelly & Joël VIDECOCQ
Route de Beaumont 84340 Malaucène
Tél. : +33(0)4.90.65.20.52
www.spa-ventoux-provence.com

Commenter cet article