Publié par Reporter d'infos

visuelhabitslumire2011.jpgÉpernay se met en fête et s’illumine pour célébrer son vin de Champagne les 9, 10 et 11 décembre 2011. Escapade pétillante Classée "site remarquable du goût" en 1994, la célèbre Avenue de Champagne a largement contribué à la renommée de la ville d'Épernay. C'est le long de cette avenue que débutera, le vendredi 9 décembre, la 12e édition des Habits de Lumière où certaines des 11 prestigieuses Maisons de Champagne partenaires proposeront aux visiteurs, des bars à champagne où ils pourront déguster les différentes cuvées.

Au programme également de ces trois jours de fête : illuminations, spectacles de rue, installations artistiques, sons et lumières, feu d'artifice, concerts… Des animations aussi pour la plupart à l'affiche le samedi soir. Si la Champagne est avant tout renommée pour son vin, les spécialités culinaires n'en sont pas moins en reste. C'est ce que souhaite faire partager l’association les Étoilés de la Champagne, qui regroupe les grands chefs de la région. Ces derniers s'associeront aux Maisons de Champagne d'Épernay pour les Habits de Saveurs, la rencontre gastronomique des Habits de Lumière.

Le samedi 10 au matin, à l’entrée du marché, les visiteurs pourront découvrir leurs associations mets et champagne lors d'une démonstration/dégustation ouverte à tous. Attention à ne pas manquer pour clore ce prestigieux week-end : l’esplanade Charles-De-Gaulle accueillera, le dimanche 11 à partir de 9h, la Parade automobile, l’un des plus grands rassemblements de voitures anciennes (de plus de 30 ans) du quart Nord-Est de la France. Un véritable voyage au cœur des voitures de légende !

Commenter cet article