Publié par La rédaction

Très prochainement, faire un tour sur la Lune ne sera plus un rêve pour les particuliers. En effet, d

'ici la fin de la décennie, un Tour Opérator permettra à tout le monde de se rendre sur le satellite de la Terre. 

 

luneet.jpg

 

Le 21 juillet 1969, Neil Armstrong était le premier homme à poser le pied sur la Lune... Quarante-trois ans plus tard, d'anciens dirigeants de la NASA ont décidé de créer le premier tour operator permettant à terme d'envoyer n'importe quel particulier sur la Lune, à 384 400 km de la Terre.

 

Grâce aux lanceurs déjà existants, et à la création de plus en plus importante de vaisseaux spatiaux destinés au transport de particuliers, la Golden Like Company pourra " réduire considérablement les coûts des vols commerciaux d'exploration lunaire. L'objectif est de vendre le système à des pays, des individus ou des sociétés dont les objectifs et les ambitions sont l'exploration lunaire ".

 

Même si le but est de démocratiser le voyage sur la Lune, il ne sera tout de même pas accessible à toutes les bourses. En effet, pour mettre ses pas dans ceux de Neil Armstrong, il faudra débourser pas moins de 1,1 milliard d'euros pour un vol aller-retour pour deux passagers...

 

Et pour ceux dont le porte-monnaie est plus étroit, le simple voyage dans l’espace est toujours possible. Un bon coup d’adrénaline pour seulement quinze mille dollars : on se fait propulser à 150 kilomètres au dessus de la Terre et on redescend tranquillement en chute libre.

Commenter cet article