Publié par La rédaction

29053_85996.jpg1. Une nuit au milieu
des requins

Vous aimez l'océan ? L'aquarium de Saint-Malo vous propose une expérience unique : dormir au milieu des requins après avoir visité les coulisses de l'établissement. Frissons garantis...
 
- Tarif : Le forfait de base est de 400 euros pour 3 personnes, comptez 100 euros par adulte supplémentaire.

- Réservations au 02 99 21 19 07 

 

 

29053_85998.jpg2. Dormir dans un carré rouge
sans eau, ni électricité

Véritable oeuvre d'art, le Carré Rouge, est un gîte - et une sculpture - commandé par la Fondation de France. Il est situé au bord d'un étang, dans le village de Villars-Montroyer en Haute-Marne.

 

La volonté des créateurs est d'affirmer la réalité contemporaine (par l'apparence de cette structure rouge en béton) en contradiction avec la proximité de la nature. Et pour ceux qui choisiront d'y loger, le confort sera rudimentaire : pas d'eau, pas d'électricité. En revanche, des lampes à gaz ainsi que du bois pour la cuisine et le chauffage sont à la disposition des locataires.
- Tarif : 130 euros le week-end et 30 euros par jour supplémentaire. 280 euros la semaine. Le Carré Rouge peut loger 6 personnes.

- Voir la brochure du Carré Rouge
 photo : © OTSI Pays de Langres - Jean-François Feutriez'

 


29053_86000.jpg3. L'Auberge des voyajoueurs
Vous aimez les jeux ? Des plus classiques aux plus originaux en passant par les jeux de l'autre bout du monde et les jeux de rôles, l'Auberge des voyajoueurs, située en Bretagne, dans le Pays de l'Oust à Brocéliande, a tout prévu pour que ses visiteurs ne s'ennuient pas. A noter qu'un choix de 400 jeux différents, en solo ou en équipe, vous est offert. 
- Tarif : Pour profiter d'un séjour ludique à l'Auberge des voyajoueurs, il faudra débourser 59 euros par nuit. Des formules spéciales sont prévues à partir de 112 euros pour deux personnes si vous souhaitez tester les jeux de rôles.

- En savoir plus sur le site de l'Auberge des voyajoueurs

 

 

29053_85999.jpg4. Dormir dans un avion
Sièges serrés, jambes pliées, dormir dans un avion en temps normal n'est jamais très confortable. Dans l'hôtel caravelle, vous pourrez profiter d'un vrai lit.

 

Et pour cause, le Caravelle est un avion reconverti en hôtel. Après son dernier vol en 1985, l'appareil a été transporté dans les Vosges où son propriétaire actuel l'a transformé tout simplement... en gîte.
- Tarif : 100 euros la nuit dans le Caravelle pour deux personnes.

- + d'infos sur le site Nuits Insolites

 

 

29053_86008.jpg5. Le Museumotel
Le Museumotel accueille ses clients dans des bungalows en forme de bulles à la déco "années pop". L'hôtel porte également le nom de "musée" car les meubles et les objets de décoration sont l'oeuvre de grands designers. D'ailleurs, cet hôtel abrite très souvent des expositions artistiques.
- Tarif : à partir de 70 euros la nuit pour deux personnes dans un bungalow en forme de bulle.

+ d'infos sur le site du Museumotel

 

 

29053_86015.jpg6. Le Manned cloud :
le futur ballon dirigeable

En 2020, il sera possible de dormir dans un ballon dirigeable. Oui, vous avez bien lu : dans un ballon dirigeable ! Ce projet lancé par le designer français Jean-Marie Massaud fera 210 mètres de long et pourra héberger 40 personnes, dans 20 chambres. L'hôtel comportera également une bibliothèque, un restaurant et un spa. Le dirigeable pourra voyager autour du monde à une vitesse de croisière de 130 kilomètres à l'heure.
- En savoir plus sur le site de Jean-Marie Massaud

Photo : © Massaud'

Commenter cet article