Publié par La rédaction

À l’heure où la transition énergétique fait débat, Connaissance des Énergies lance un nouveau concept consacré aux innovations qui façonneront le monde de demain : des vidéos de 3 minutes dévoileront des «ruptures» d’avenir dans le domaine des énergies.

 

ConnaissanceDesEnergies3.png

 

La première d’entre elles sera à découvrir à partir du 17 avril 2013 sur le site Connaissancedesenergies.org. Quel que soit le profil des personnalités intervenantes, issues de la recherche ou de l’industrie, l’objectif est de présenter leurs travaux et la passion qui les animent.

 

Connaissance des Énergies souhaite par cette initiative placée sous le haut patronage de Cédric Villani, médaille Fields 2010, redonner à ces personnalités d’exception la reconnaissance qu’ils méritent et sensibiliser le grand public à ces travaux qui les concernent ou les concerneront demain.

 

ConnaissanceDesEnergies2.png

 

Sur un modèle anglo-saxon, le format se veut volontairement court et accessible au plus grand nombre. L’univers épuré, porté sur l’essentiel, participe à valoriser l’humain et à y dévoiler toutes ses facettes: son ambition, ses leviers, ses rêves.

 

Au programme de cette première série de quatre vidéos : production bio-inspirée d’hydrogène, projets exploratoires énergétiquement autonomes, nouvelles technologies solaires embarquées, économie d’énergie en électronique… Une vidéo sera publiée sur le site tous les 15 jours. Le Dr Jean-Louis Étienne, explorateur réputé, inaugurera cette série.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article