Publié par philippe SALAMONE

arton240.jpgElle est légère, confortable, anti-pluie et coupe-vent. Mais la nouvelle veste chauffante conçue par Ribiland est bien plus encore, puisqu’elle bénéficie d’une technologie haut de gamme qui permet de régler à sa guise l’intensité de la chaleur.

 

Les personnes exerçant dehors des activités de loisir, des sports de plein air ou des professions les exposant aux intempéries seront comblées : la nouvelle veste anti-pluie et coupe-vent de Ribiland va leur rendre d’inestimables services en leur fournissant jusqu’à huit heures de chaleur douce et stimulante pour la circulation sanguine.

 

La chaleur est diffusée et bien répartie sur tout le corps à travers trois modules en fibre de carbone cousus dans la doublure : deux situés sur le devant et l’autre dans le dos. Souples et légers, ces modules se sentent à peine au toucher. Des qualités qui donnent à l’utilisateur une grande liberté de mouvement.

 

Alimentée par une batterie poids plume !

 

La température peut être modifiée à volonté par celui ou celle qui la porte, en actionnant le bouton de réglage qui comporte trois positions.Cette veste très souple et légère offre ainsi un confort maximal et sur mesure. La poche arrière gauche contient une petite batterie Lithium-Ion de 12 V / 2200 mA dont le poids plume fait oublier sa présence lorsque l’on porte la veste. Cette batterie alimente le chauffage réparti dans les épaisseurs grâce au câble de connexion. Elle est dotée d’un Led de contrôle de niveau de charge. Cette batterie est fournie avec un chargeur, pour un temps de charge de cinq heures.

 

L’intensité de la chaleur est réglable à partir d’un bouton poussoir tactile situé sur le devant gauche de la veste. Il existe trois niveaux d’intensité, selon les besoins del’utilisateur. Les niveaux 3 et 2 consomment davantage d’énergie que la position 1 qui offre quant à elle, jusqu’à huit heures d’autonomie de chauffage.

 

Rembourrée en polyester, avec une doublure en polyester polaire, elle est non seulement dotée de propriétés anti-pluie et coupe-vent, mais présente aussi un côté pratique avec ses deux poches latérales et sa poche sur le thorax (pour y ranger un téléphone,un MP3…). Quant à la poche arrière, elle abrite discrètement la batterie et son câble de connexion.

 

Repères
- Coloris : vert et bleu

- Tailles : M à XXXL
- Prix public indicatif : de 169 à 199 euros TTC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article