Publié par Marie Langlade

Menuires. Philippe Royer   Du 3 décembre 2011 au 27 avril 2012, la station des Menuires (Savoie) vivra au rythme des « Co‘lidays ».   

L'idée ? Renforcer la convivialité, faciliter l'échange de « bons plans », et promouvoir le respect de l’environnement.

A l’heure des réseaux sociaux, rendez-vous sur le site Internet de la station, www.lesmenuires.com.  

Chacun pourra choisir une ou plusieurs forme(s) de partage, autour du covoiturage, de la colocation et du co-ski ! Mode d'emploi.

 

Le co-voiturage :

Il suffira d'indiquer ses dates de séjour et de chercher ou de proposer un véhicule sur le forum de la page d'accueil du site www.lesmenuires.com.

Grâce à un lien vers le site www.covoiturage.fr, chacun aura gratuitement accès à des offres classées par ordre chronologique.

  

La co-location :

A partir de la page "Hébergement" du site www.lesmenuires.com, les internautes pourront préciser leurs affinités (âge, sexe, célibataire, en couple, etc.) pour une colocation d'appartement ou de chalet. Les biens proposés seront de différentes tailles et catégories.

Le prix sera indiqué par personne, à la semaine.

La centrale de réservation de la station se chargera de trouver les meilleurs colocataires pour la période choisie.

 

Le co-ski :

Les amateurs de glisse pourront se réunir par activités (ski, snowboard, freestyle, etc.), par niveaux et par préférences, toujours depuis le forum du site www.lesmenuires.com.

Deux points de rendez-vous sont prévus au pied des pistes de la Masse et au centre de la station, où poster et répondre à des annonces.

Des brassards de couleur seront également à disposition, à la caisse des remontées mécaniques, pour s'identifier par tribu. Un groupe ainsi formé pourra même être guidé par un moniteur particulier de l'ESF, réduisant ainsi le coût par personne.

 

Plus d'infos sur www.lesmenuires.com et au 04-79-00-84-70.

 

Photo Philippe Royer 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article