Publié par Florence GANIVET

  

Quel est le point commun entre un jardinier, un ostréiculteur, un sauveteur ou un sémaphoriste ? L’Office de tourisme de Fouesnant-les Glénan vous donnera rendez-vous avec ses bénévoles, lors des vacances de la Toussaint, pour vivre 2 heures au coeur d’une vie et d’une passion. Une manière originale de découvrir les richesses de la 1ère station du Finistère Sud!

 

 

 

Rendez-vous avec… les marins de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer)

Outre la visite de la vedette et du fonctionnement de l’association, l'événement "Rendez-vous avec…"… sera l’occasion de rencontrer des marins chevronnés qui feront partager leur expérience maritime et leur passion pour la mer.

 

Rendez-vous avec… un producteur de cidre

A l’automne, le travail ne manque pas dans les vergers ! Pendant deux heures, outils à la main, les visiteurs accompagneront, dans le verger, un producteur de cidre. Ils partageront et particperont au travail journalier d’un cidrier : ramassage de pommes, pressage…Un moment d’échange autour d’un produit emblématique du Pays de Fouesnant-les Glénan : les pommes.

 

Rendez-vous avec… un "jardinier municipal"

Avec beaucoup d’enthousiasme, il aime faire partager sa passion pour les plantes d’ornement. Diplômé d’une école d’horticulture prestigieuse, Jean-Pierre Gadiollet partagera ses connaissances encyclopédiques en matière de botanique et sa passion pour les palmiers à tel point qu’il a créé un blog « foudepalmier ».

 

A propos du pays de Fouesnant :Situé entre l'Odet et la baie de la Forêt, le pays de Fouesnant comprend trois stations : Cap-Coz, Beg-Meil et la Pointe de Mousterlin. Entre mer et terre, composé de dunes et marais, abritant plages et forêts, Fouesnant-les Glénan présente une mosaïque de paysages. Des reliefs teintés d’une incroyable palette de couleurs : les mille nuances de bleu de la mer, le vert des terres cultivées, le blanc des plages de sables fins … Ici, la nature a repris ses droits, là l’histoire a modelé les hommes et le temps leur a appris à vivre ensemble.

 

Plus d'infos sur : www.tourisme-fouesnant.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article