Publié par Corinne Préteur

fm-header-1.jpg

A la veille du week-end qui marque le début de la saison d’hiver et des vacances de Noël, l’ensemble des massifs français a bénéficié d’une météo de saison qui permet une ouverture progressive des stations et de leurs domaines skiables.

Avec un enneigement survenu très tôt, les Alpes du Sud ont été les premiers à voir blanchir leur massif. Après les fortes chutes de neige qui ont notamment touchés les Alpes du Nord, les Hautes Alpes, le Massif Central, les Vosges et le Jura, ces derniers jours, ce sont les Pyrénées qui seront sous la neige jusqu’à la fin du week-end avec entre 10 et 30 cm de poudreuse attendue.

Ces belles quantités de neige tombées ces derniers jours obligent les équipes techniques des pistes et des stations à mettre les bouchées doubles pour accueillir les vacanciers dans de bonnes conditions : damage intensif, déneigement, etc. afin de pouvoir offrir pour les vacances de Noël un domaine skiable de toute première qualité.

Les stations invitent cependant les automobilistes à prévoir l’équipement adéquat pour rallier leur lieu de vacances surtout s’ils utilisent leur véhicule personnel. Un épisode très froid est ensuite attendu pour le début de semaine, conditions très favorables à la production de neige de culture qui pourra renforcer si nécessaire l’épaisseur du manteau neigeux. C’est donc bien dans la bonne neige et le froid que l’ensemble des stations françaises fêtera l’arrivée de l’hiver le 21 décembre !

  • Pour connaître les conditions en stations : hauteur de neige, ouverture des domaines, etc, consultez la rubrique "en direct des stations"
  • Pour trouver la station idéal, offres séjours, sélection d'hébergements, dispos de dernière minure, etc, consultez la rubrique "réservez vos vacances"

Un seul site pour accéder à ces informations : FRANCE MONTAGNE

Commenter cet article