Publié par La rédaction

Les sites de la route Jacques Cœur organisent, durant toute la saison 2013, des soirées pour les amateurs d'énigmes et de frissons.

 

palais-jacques-coeur.jpg
Le Palais de Jacques Coeur à Bourges

 

Il devait s'agir d'une simple visite guidée du château mais la soirée a été bouleversée par le meurtre d'un participant et le château s'est transformé en une macabre scène de crime...

 

Chaque soirée « crime au château » propose de mener l'enquête après la découverte d'un corps inanimé lors de la visite du château dans des décors plus vrais qu'au cinéma. Aux visiteurs donc de découvrir qui, parmi les personnages rencontrés lors de la soirée théâtralisée, est en vérité un assassin.

 

Rebondissements, suspense et
bonne humeur sont de la partie

 

Ces soirées, animées par une troupe bénévole, ont lieu de mai à novembre dans des sites historiques du Cher tels que les châteaux de Meillant, Ainay-le-vieil, La Verrerie ou encore le Palais Jacques Cœur à Bourges. Du château de Gien à Ainay-le-Vieil en passant par Meillant, Bourges, Sancerre et bien d'autres, la Route Jacques Cœur regroupe 15 sites au patrimoine exceptionnel.

 

Un parcours au cœur de l'histoire, des visites surprenantes, des édifices de caractère, des villes et villages incontournables ainsi que des rencontres avec des passionnés rythment les découvertes des visiteurs. Route historique la plus ancienne de France, elle fêtera en 2014 ses 60 ans !

 

Infos et réservation
Route Jacques Cœur
Tél: 0248653155
Tarifs : De 12 € à 15 €

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article