Publié par Roselyne BLONDEL

flamenco-y-puro-005_5h5.jpgCinq  ans déjà que le Conseil général de Vaucluse et Arts Vivants, à travers le Festival Vaucluse en Scène mettent à l’honneur et soutiennent la créativité vauclusienne.

En amont du Festival d’Avignon, cette initiative réunit le public et les professionnels autour de la diversité des expressions de notre territoire. Parmi les spectacles proposés...

Vendredi 29 juin à 21h / Cour Saint Charles - Avignon
Flamenco andalou / Cie Flamenco vivo «Flamenco pa mi Graná» de Luis De la Carrasca
A la cour Saint Charles la soirée d’ouverture du festival Vaucluse en Scène sera une véritable « Noche Flamenca ». Une façon de rendre hommage aux plus célèbres artistes flamenco de la terre natale de Luis De La Carrasca.

La force du chant, les mélodies subtiles portées par l’accompagnement de la guitare et par le violon, les touches délicates ou ponctuations dynamiques des différentes percussions, l’harmonie et la beauté des gestes de la danse sont le reflet profond d’une âme andalouse aussi mystérieuse que fascinante dans la douleur et l’allégresse. Un voyage d’émotion, de sensualité et de fête.

Lundi 2 juillet  à 10h et 14h / Cour Arts Vivants Avignon // à partir de 8 ans
Théatre du jeune public  > Trac de Beaume-de-Venise « Le Carnaval des Z’animaux »
Un duo de jeunes comédiens et musiciens dans un décor « fantastique » de masques et de sculptures, crée un conte de mots, de notes et d’images pour ressusciter le mythe d’un carnaval poétique et philosophique où les animaux, du lion au cygne en passant par d’étranges créatures, se jouent des passions humaines dans de joyeuses et mystérieuses transgressions.

Tout en respectant le « fantaisie zoologique » de Camille Saint Saëns dans la chronologie des animaux présentés et dans son ironie, elle a été « farcie » d’une parole poétique sur le carnaval.

Samedi 7 juillet à 19h30 / Cour de l’école – Cucuron
Musique Phare à lucioles – « Ensemble Garguegasthan »
Le Garguegasthan est un territoire aux frontières mouvantes. Un lieu pour la création, la recherche et l’expérimentation sonore, un laboratoire dédié aux musiques contemporaines. A l’origine de ce projet, une question sur la possibilité de penser et de construire une musique traditionnelle du XXIème siècle.

Les artistes musiciens improvisateurs, questionnent la place de l’écriture, de l’interprétation, de l’individualité et du collectif. Abordant avec la même approche des pièces du répertoire, des compositions, des improvisations et des processus de création, les musiciens proposent une expérimentation de l’écoute du temps présent. 

Plus d'infos, programme complet et réservation
www.artsvivants84.fr 

Commenter cet article