Publié par La rédaction

58676-three-fr-md.jpgla Maison Veuve Clicquot et le chef Joël Robuchon associent leurs savoir-faire pour conjuguer qualité et créativité, des exigences qui leur sont communes depuis toujours.

 

Depuis plus de 240 ans, la Maison Veuve Clicquot perfectionne l’élaboration de ses vins dans l’excellence en recherchant toujours « une seule qualité, la toute première » devenue sa référence et sa devise. Tout en suivant cette même trajectoire, Joël Robuchon s’impose quant à lui, comme l’un des papes de la gastronomie en donnant une autre essence aux produits les plus basiques et en sublimant les matières premières les plus nobles.

 

Veuve-Clicquot-BoursaultLeurs deux noms synonymes d’exigence et de perfectionnisme allient excellence et savoir-faire. Le style particulier de Veuve Clicquot se perpétue au travers de ses cuvées depuis 1772. Le Brut Carte Jaune incarne le style de la Maison dominé par le Pinot Noir.

 

Le champagne rosé créé par Madame Clicquot en 1818 est élaboré toujours selon la même méthode d’assemblage. Et symbole de la quintessence du style Veuve Clicquot, La Grande Dame livre des cuvées de prestige depuis 40 ans.

 

Dominique Demarville, Chef de Caves de la Maison, célèbre la qualité en continuant de créer des vins où la prédominance de Pinot Noir confère structure et force.

 

Une symbiose entre ses réalisations
culinaires et les vins de Veuve Clicquot.

 

Joël Robuchon est le chef le plus étoilé au monde avec 26 étoiles. Son professionnalisme, sa rigueur, son assurance, sa créativité lui donnent une réputation internationale. Il ouvre son premier restaurant en 1981, le Jamin et reçoit trois étoiles au Guide Michelin les trois premières années.

 

Il ne cesse d’évoluer et lors de voyages, notamment au Japon et en Espagne, il décide d’élaborer un nouveau concept de restaurant afin de mettre en avant sa cuisine, faite de produits de qualité offert dans un esprit de convivialité : les Ateliers Robuchon sont nés.

 

Ses principes font de lui un véritable guide de la gastronomie française, par l’utilisation de produits exceptionnels et de simplicité d’exécution. Une même exigence : Nommé « cuisinier du siècle » en 1990 par ses pairs, Joël Robuchon aura désormais à cœur d’associer mets et vins, afin de créer une symbiose entre ses réalisations culinaires et les vins de Veuve Clicquot.

 

Les subtiles saveurs de ses plats emblématiques, comme le caviar impérial dans sa gelée et sa crème de chou-fleur ou la simple purée de pommes de terre, se mêleront à la finesse des flacons aux vins à la robe safranée, couleur ensoleillée et identitaire de la Maison Veuve Clicquot.

 

styles.jpg

 

Depuis la salle de dégustation de l’Hôtel du Marc (photo ci-dessus), propriété de prestige de Veuve Clicquot à Reims, aux différents Ateliers Robuchon dans le monde entier, l’Art de Vivre à la française sera révélé aux cours de voyages gastronomiques exceptionnels.

 

Ils seront rythmés par les préparations créatives de Joël Robuchon et l’élégance des vins de Veuve Clicquot. Le Champagne Veuve Clicquot sera mis à l’honneur dans tous les restaurants de Joël Robuchon en France comme à l’international.

 

Plusieurs fois par an le chef viendra à l’Hôtel du Marc, lieu de réception privé de Veuve Clicquot, pour réaliser des accords mets et vins à l’occasion de déjeuners exclusifs. La Maison Veuve Clicquot et Joël Robuchon perpétuent leur tradition de conquêtes gastronomiques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article