Publié par La rédaction

Jardins2012-10.jpgPour fêter la fin de son 12ème festival des jardins, la Saline Royale offre ses plantes et propose son 1er festival des sens. 

Comme tous les ans, le Festival des jardins se clôt par la distribution des plantes aux visiteurs. Sur le concept d’un vide-grenier, les plantes ayant contribué au succès du festival et qui ne seront pas utilisées en 2013 seront distribuées gracieusement à tous les visiteurs qui pourront emporter avec eux un peu del’âme de la Cité des utopies.

Dans la continuité des Rêves dévoilés, cette année, cette journée de dons est orchestrée comme un Festival des sens par Isa Belle et Philippe Franck, tous deux artistes en résidence à la Saline royale-« Cité des utopies » qui proposeront une expérience sonore inédite… avec aussi un rendez-vous bio. Le corps à l’écoute des « bols chantants »…

Cet atelier ouvert à tous est une introduction aux bienfaits et aux propriétés physiques du son et à l'utilisation des «bols chantants» (bols tibétains enmétaux précieux). Joués sur et autour du corps de la personne (en fonction des points énergétiques), les bols, clochettes et « chimes » produisent des vibrations qui massent et enveloppent le corps détendu comme une douce vague. Dans son approche holistique, Isa Belle couple à cette initiation sonore corporelle, les délicates fragrances des huiles essentielles aux propriétésrelaxantes.

Infos pratiques : www.salineroyale.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article