Publié par Henry SALAMONE

imagesRéputé pour la qualité de ses vins, Pic Saint-Loup dévoile, les 9 et 10 juin 2012, ses arômes autour d’une balade œnologique ponctuée de haltes gourmandes, au cœur des vignes. Une belle occasion de découvrir ses grands vins en accord parfait avec des mets élaborés par le chef toqué, Jacques Marcon.

Pour la douzième édition des Vignes Buissonnières, les vignerons du Pic Saint-Loup ont choisi un parcours inédit cheminant autour de la commune de Valflaunès.Pionnier dans le concept des balades gourmandes au cœur du vignoble, le Pic Saint-Loup met à l’honneur, cette année, les vignes autour de la commune de Valflaunès, la Plaine de Sales.

Les six étapes des Vignes Buissonnières en Pic Saint-Loup guideront le visiteur sur les chemins d’un menu gastronomique élaboré par Jacques Marcon, chef toqué du restaurant étoilé « Régis et Jacques Marcon - Le Clos des Cimes » à Saint Bonnet le Froid.

Ce sont coiffés d’un chapeau de paille et armés d’un petit sac avec couverts, verre à dégustation, carnet de note et crayon que les promeneurs se préparent à une belle escapade gourmande dans la garrigue. Ici, vins et mets ne font qu’un. Nos papilles aussi.

Unknown.jpegRepères
Samedi 9 et dimanche 10 juin à Valfaunès
Tarifs : adulte 62 €
Inscription à partir du 2 avril 2012
Syndicat des vignerons du Pic Saint-Loup
Tél. 04 67 55 97 47
www.pic-saint-loup.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article