Publié par La rédaction

Dès l’arrivée des beaux jours, la vigne sort de ses sentiers battus pour prendre racine au cœur des villes. Venez déguster les vins du val de loire sous l’œil attentif des vignerons et des spécialistes.

 

Domaine-de-la-Tuffiere-entre-Loire-et-Loir.-Cave-touristiqu.jpgPlus de 60 vignerons tiennent salon au cœur de la charmante ville de Chinon le 27 avril prochain. La 6ème édition des vignerons dans la ville permettra de découvrir cette année le millésime 2012, qui se décline en rouge, blanc et rosé.

 

Au programme de cette journée bachique, un défilé de la confrérie des Bons entonneurs rabelaisiens, des expositions de métiers de bouches et d’artisans locaux, des démonstrations culinaires... dans une ambiance conviviale et familiale découvrez ou redécouvrez l’art de vivre en pays chinonais.

Pour plus d’information : www.chinon.com

 

 

 

vitiloire-2013.jpgCe n'est pas 60 mais 130 vignerons qui vont investir à leur tour le centre-ville de Tours le temps d’un weekend le 25 & 26 mai. Les visiteurs découvriront ainsi les vins de 77 appellations du val de loire, en échangeant directement avec les producteurs.

 

Vitiloire conjugue dégustation, éducation et modération autour de nombreux ateliers gratuits pour les adultes et leurs enfants. deux randonnées sont organisées avec dégustations tout au long du parcours. Au programme de ce rendez-vous, le samedi matin, « vigne, Loire et littérature », de Tours à Saint-Cyr-sur-Loire et le dimanche, place à une balade de 8km « vigne en ville » qui vous emmènera jusqu’au clos rougemont.

 

Outre l’exposition de photos grand format, « mémoire de vignes » sur les grilles de la préfecture, de nouvelles animations se tiendront au centre international de vinci : bar à vins millésimés, bar à bulles, stands d’accessoires...
Pour plus d’information : www.toursfetelesvins.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kate 10/04/2013 15:15

Étant originaire d'une grande région viticole cet article me parle particulièrement.