Publié par Salamone Henry

Le Festival Médiéval de Sedan se déroulera les 21 et 22 mai autour du plus grand château fort d’Europe dans les Ardennes.  Depuis 1996, cet événement accueille chaque année des milliers de visiteurs.  De nombreuses animations sont à découvrir tout au long du week-end : spectacles de fauconnerie, musiciens, saltimbanques, spectacles de rues, campement, archerie, visites du château aux flambeaux, mariages médiévaux et même un dragon terrifiant avec la troupe Normani, originaire de Slovaquie.
 


Bref, de quoi faire un inoubliable voyage au temps des Princes de Sedan. Le festival médiéval fait vibrer le château fort aux rythmes endiablés du répertoire musical médiéval et fascine les spectateurs par la magie des spectacles de théâtre.  Le marché médiéval sera installé tout autour du château et dans la cour intérieure où l’on découvre les métiers d'autrefois : vitrier, luthier, étainier, potier, dorure sur bois, reliure, enluminure...  Une monnaie à l’effigie du Château Fort de Sedan sera spécialement frappée pour l’occasion.  Une large place est laissée aux enfants avec plus de 700 m² d’activités. 
 


Renseignements : Tél. : 03 24 29 98 80, www.chateau-fort-sedan.fr

Commenter cet article

Activités à Sedan 07/04/2011 19:35


Le moyen age est mis au gout du jour grace à ce festival de Sedan! De l'histoire et des spectacles garantis, dépaysement assuré : retour des siècles en arrière!
Un évènement dans la région qui ne passe pas inaperçu et qui réuni beaucoup de curieux d'histoires!