Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Publié par Reporter d'infos

660.jpg

 

Après le succès de l'opération "Perche perché" en mars 2011, le CDT Eure-et-Loir inaugure cette année, "Échappée week-end" qui aura lieu à Bercy Village du 29 mars au 1er avril 2012.

Le CDT Eure-et-Loir a décidé à nouveau de surprendre les visiteurs franciliens grâce à un village de découvertes, organisé en plusieurs pôles : ateliers, rencontres et dégustations. Le tout,  ponctué de nombreuses surprises comme l'initiation à l’art du vitrail, le mini-golf ou encore la dégustation de produits du terroir...

Cet événement sera l'occasion unique de découvrir des offres de week-end, à moins de 2 heures de Paris, en famille, entre amis ou à deux, et surtout pouvoir profiter de nombreuses offre touristiques proposées sur place. Bref, une véritable opportunité pour découvrir un territoire incroyablement varié et organiser son prochain « petit week-end » et ce, aux portes de Paris.

Différentes animations rythmeront cet événement

L'espace « patrimoine » mettra en lumière les châteaux ainsi que la ville de Chartres, considérée comme la "capitale du vitrail". Un maître verrier assurera des démonstrations de découpe et d'art du vitrail. L'espace « sensation et nature » de son côté, proposera une initiation au mini-golf ainsi qu'une découverte "Pro'Pulsion". Une façon ludique de mettre en avant cette école de pilotage spécialisée dans la conduite de voitures prestigieuses telles que Porsche, Ferrari, Lamborghini mais aussi Karting, Buggy ou Quad...

L'espace « insolite », permettra de découvrir des formules d'hébergements atypiques et originales : en cabane, ou perchés dans les arbres. Enfin, si l'espace « gastronomie » accueillera, entre autres, le chef étoilé du Grand Monarque à Chartres présent pour des démonstrations culinaires, l'espace terroir offrira, aux plus gourmands, une dégustation de produits locaux tels que sablés de Beauce, bière, baguette Rétrodor et bien d’autres produits issus des fermes labellisées « Bienvenue à la Ferme ».

A noter que l'espace tourisme aura pour rôle de faire découvrir et de réserver des offres « week-end » proposées par le CDT. Ils auront également l'occasion de se faire prendre en photo sur un décor en trompe-l'œil et participer au concours afin de gagner leur « petit week-end… en Eure-et-Loir ».

Repères
échappée week-end
Du 29 mars au 1er avril 2012
Cour St Emilion à Bercy Village
Paris 12ème – Métro Cour St Emilion, L14

Commenter cet article