Publié par Reporter d'infos

mzl.ymjbqhkk.320x480-75.jpgLe géoguide interactif Ludiwalk La Défense, conçu par Le Hub, l’agence digitale spécialiste du design relationnel, propose aux habitants, aux salariés, aux visiteurs et aux touristes de voyager dans le temps et dans l'espace de La Défense. Il permet d'en découvrir ou re-découvrir le patrimoine architectural, culturel et artistique à travers une expérience inédite en immersion sonore mêlant réel et fictionnel.

Grâce à cette application téléchargeable sur smartphone, le visiteur se promène dans La Défense. Lorsqu'il s'arrête devant une œuvre ou un immeuble, il se voit proposer une histoire. S'il reste immobile, l'histoire ira à son terme ; s'il continue à se déplacer, une autre prendra le relais. L’information est automatiquement contextualisée en fonction des déplacements du visiteur.

Certains visiteurs s'étonneront sans doute d'être interpellés par la voix française du Docteur House, en fait Féodor Atkine. Car une dizaine de comédiens a été choisie pour interpréter les 300 contenus et les productions sonores exclusives qui retracent des anecdotes du passé, des explications du présent et proposent une vision de l'avenir. 30 acteurs du territoires (habitants, salariés, institutions…) ont aussi participé par leur témoignage à la création de ces contenus.

Cette application est proposée dans le cadre du programme Là Pour Toi, le réseau social hyperlocal, initié par Defacto, l’établissement public de gestion et d’animation du quartier d'affaires de La Défense, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Hauts-de-Seine (CCIP 92) et le Comité Départemental du Tourisme (CDT 92).

Info de dernière minute ! Les Ludiwalkers auront peut-être la chance de gagner un iPad du 15 au 20 novembre Un son caché se trouvera parmi les séquences habituellement diffusées, celui qui l'entendra sera le gagnant !
Plus d'infos sur www.ludigo.net 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article