Publié par La rédaction

DSC03241.JPGCe séjour familial de trois jours au départ de la gare de Troyes, vous invite à découvrir les richesses et les secrets de l'Aube-en-Champagne en empruntant la vélovoie des lacs et les petites routes départementales. Des parcours sans aucune difficulté. 

 

Une websérie présentée et réalisée par Henry Salamone
Montage Pierre Maillet
Co-produite par Créacom audiovisuel et Antilope 
avec la participation du Comité Départemental du Tourisme de l'Aube

 

Repères
Pour télécharger le circuit complet : 
www.cirkwi.com/circuit-Troyes-Circuit-France-Secrete-a-Velo-fr

Suivre l'actualité de cette websérie : 
www.facebook.com/FranceSecreteAVelo

 

 

 

Possibilité de régler la qualité de la vidéo dans les paramètres du player

 

Carnet de route

La vélovoie des lacs,
de Saint-Julien-les-Villas à Port-Dienville

velovoie2

 

La *Vélovoie des Lacs, piste cyclable longue de 44 km, longe dans un premier temps le canal de restitution du lac de la forêt d'Orient puis  emprunte les digues du lac d'Auzon, du lac du Temple et enfin celles du lac Amance. L'arrivée s'effectue sur le parking de Port-Dienville. La période estivale est le moment idéal pour la découvrir.


La totalité du parcours ne comporte aucune difficulté majeure, exceptée une légère montée d'environ un kilomètre à la sortie de Lusigny-sur-Barse pour arriver à proximité de la plage et continuer en direction de Géraudot. Soulignons que les jours de beau temps et le dimanche matin, la Vélovoie est énormément fréquentée par les cyclistes mais également  par les rollers, joggeurs et promeneurs.

 

Il faut donc faire preuve de prudence surtout avec des enfants. Le plus : plusieurs parkings existent tout au long du circuit et permettent de l'emprunter sur des tronçons assez courts. Si le kilomètre zéro se situe à Saint-Julien-les- Villas, on peut aussi emprunter la Vélovoie au départ de Lusigny-sur-Barse ou encore de Géraudot, ce qui permet d'éviter le tronçon qui démarre de Saint-Julien, sans arbre et donc très exposé au soleil et au vent. 

 

Notre coup de ceour : la partie entre Géraudot et Brévonnes. Cette dernière est sans aucun doute la plus agréable puisqu'elle traverse une forêt. En revanche, juste après, le passage emprunte la digue de Brévonnes, longue de sept kilomètres. Si la vue sur le lac du Temple est sublime, la traversée de la digue peut sembler plutôt longue. Surtout s'il vente.

*La Vélovoie des lacs s’inscrit dans le schéma national des véloroutes et voies vertes, ainsi que dans le réseau des vélovoies européennes.

  

Repères

VELOVOIE TROYES-LACS
ROUTE DE VERRIÈRES RD49
10800 SAINT JULIEN LES VILLAS
Tél. : 03 25 42 50 00

Fax : 03 25 42 50 88 

 

visuel-01_qs3.jpgUn parc d'attraction
100% famille !

Nigloland, est situé en plein coeur de la Champagne, à seulement 2h de Paris par l'A5, à 45km de Troyes, dans l'Aube, à proximité des Lacs et de la Forêt d'Orient. Nigloland reste certainement la destination privilégiée des familles et des adeptes de sensations. Il faut savoir que le parc d'attractions se décline en quatre villages : Village Merveilleux, Village canadien, Quartier Rock n' Roll, et le tout nouveau Village Suisse.

Autres atouts :  Les attractions et la verdure !

 

Plus de trente cinq attractions et spectacles sont proposés au public dans un véritable écrin de verdure de vingt cinq hectares entre arbres centenaires et rivière naturelle. Côté nouveauté pour 2012, les propriétaires Patrice et Philipe Gélis ont installé un nouveau flat ride conçu par le constructeur allemand Gerstlauer Amusement Rides : le SkyFly . Les passagers prennent place sur des sièges individuels équipés de deux « ailes » qu’ils manipulent vers le haut et vers le bas avec leurs bras.

 

Autre nouveauté : la Route de l’Essence, un manège ancien pour les plus jeunes qui ravit les nostalgiques des fêtes foraines d’antan.  Pour info Nigloland devrait se doter d’un nouveau mégacoaster en 2013 ou 2014. 

 

A noter encore...

Halowween à Nigloland, c'est tous les jours jusqu'au 11 novembre 2012

Repères
Nigloland
27 Rue de la Vallée du Landion  
10200 Dolancourt
Tél : 03 25 27 94 52  

Commenter cet article