Publié par Roselyne BLONDEL

bagnoles-de-l-orne-448647.jpgDu 2 au 21 octobre, Bagnoles de l'Orne abrite l'exposition « La Promenade Lyrique » d'Aldo Paolucci. L'occasion de visiter quelques-uns des lieux emblématiques de la ville en découvrant le travail de l'artiste peintre plasticien et sculpteur qui y résida durant 30 ans.

 

Bénéficiant d'un environnement naturel riche, avec une source thermale connue pour les qualités curatives de ses eaux, Bagnoles de l'Orne offre un cadre privilégié pour un week-end culturel, à la découverte de l'architecture du début du XXème siècle dans les rue du quartier Belle Epoque.

 

Du 2 au 21 octobre, la petite cité accueille l'exposition « La Promenade Lyrique » d'Aldo Paolucci, une occasion unique et idéale pour allier détente et culture.  Découpée par époques et par genres, cette exposition propose de découvrir le travail de l'artiste autour de différents lieux clés de la commune de Bagnoles de l'Orne : Le château de Tessée ; Le Centre d'Animation et de Congrès ; L'Etablissement Thermal ; Le brigde club d'Andaine ; Le casino du lac (photo) et le club house du golf.

 

L'exposition se poursuit à travers la ville, avec quelques belles surprises « Sospensione » dispersées, et dans l'atelier de l'artiste, ouvert exceptionnellement au public pour faire découvrir son environnement de vie et de travail ainsi que sa collection privée.


map.png

 

Renseignements et réservations
Giulia Paolucci 06.20.66.78.64
www.aldopaolucci.com/promenadelyrique

Commenter cet article