Publié par Henry SALAMONE

Vous ne connaissez pas Tours et Saint-Cyr-sur-Loire ? Voici une bonne occasion de découvrir ces deux villes lors d’un week-end convivial et festif autour de deux évènements : Vitiloire et le Chapiteau du livre

ambiance_2011.jpgVitiloire fête ses 10 ans !
C'est LE rendez-vous autour des vins du Val de Loire, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une fête gourmande au cœur de Tours pour découvrir et savourer les vins de Loire avec un village des vignerons, des ateliers dégustations, des ateliers cuisine, sans oublier des animations pour petits et grands. Soulignons que p
our faciliter la dégustation, un pass dégustations sera en vente sur les différents accueils de la manifestation, au prix unique de 5 €. 

Le Chapiteau du livre fait son cirque
Un salon du livre pas comme les autres autour des auteurs de la région et d’ailleurs à Saint-Cyr-sur-Loire, ville d’Anatole France, de Bergson, Tocqueville ou encore de Balzac. Au programme : rencontres avec les auteurs, cafés littéraires ou encore vente aux enchères de livres anciens. Et pour ceux qui seront tentés, une grande dictée rythmera ces deux jours sous la présidence d'Olivier Barrot. 

Enfin, comme les années précédentes, ce week- ‐end sera l’occasion d’encourager et de récompenser les jeunes talents avec la remise des Plumes (d’or et d’argent) ainsi que la remise du prix du Jury de jeunes, un jury composé des collégiens de la ville.

Repères
Lieux : Tours et Saint-Cyr-sur-Loire
Dates : les 2 et 3 juin 2012
Tarif : gratuit

Commenter cet article