Publié par Reporter d'infos

mail-6.jpegDe fin septembre à début novembre, ne manquez pas les fameux week-ends champignons à Bagnoles de l'Orne, en Normandie. En effet, quand vient l'automne à Bagnoles de l'Orne, les 7000 ha de forêt qui l'entourent regorgent de mets des plus délicieux tel le champignons. Parmi les 3000 espèces répertoriées au niveau national, la belle forêt des Andaines n'en compte pas moins de1600 ! Une aubaine pour les connaisseurs qui viennent y parfaire leurs connaissances… De merveilleuses et surprenantes découvertes pour les amateurs !

A Bagnoles de l'Orne, les membres du Club Hôtelier sont passés maîtres dans l'art de vous faire découvrir les secrets de la forêt, surtout le plus convoité : le champignons ! Ces week-ends sont un vrai régal, riches en découvertes, surprises et gourmandises !… Une escapade gourmande ludique et pédagogique avec des guides plus passionnants les uns que les autres : un mycologue aux mille est une anecdotes, des chefs qui vous émerveilleront par leur créativité, le tout au coeur d'un site exceptionnel !

Et vous serez acteur intégrant !
A quatre pattes dans la mousse et les feuillages, votre mycologue aiguisera tous vos sens pour vous permettre de distinguer une multitude de formes, couleurs, odeurs et goûts… et si la chance vous sourit, vous dénicherez bientôt de magnifiques cèpes, de goûteuses chanterelles, de belles girolles et autres variétés des plus appétissantes !
Au retour de la cueillette, direction la cuisine des chefs qui vous dévoileront tous leurs trucs et astuces pour les préparer et les cuisiner… Puis à vous de retrousser vos manches et de mettre la main à la pâte !
A noter que coteloisirs TV vous proposera début septembre dans sa grille des nouveaux programmes, un reportage consacré à ce rendez-vous gourmand.

Commenter cet article