Publié par La rédaction

Le chef Christophe Quentin prend ses quartiers au Domaine Château du Faucon dans les Ardennes Le nouveau restaurant qui ouvrira dans le Château fin 2013 lui offrira encore plus d’opportunités créatives 

Christophe Quentin, nouveau chef au Domaine Château du Faucon

Christophe Quentin (à droite sur la photo ci-dessus) est un jeune chef talentueux, ardennais de souche. A 40 ans, il a décidé de retrouver sa terre natale, en prenant la direction des cuisines du prestigieux Domaine Château du Faucon, établissement hôtelier de grand luxe, ouvert en 2011 par la famille Robin.

Sa philosophie de la gastronomie est simple mais précise, en peu de mots. « Ma cuisine est plutôt classique, je n’ai jamais suivi les tendances et les modes, ce que j’aime, c’est rester au cœur du produit. » Il apprécie de travailler plus particulièrement les viandes, les poissons et les crustacés.

Dans certains plats, Christophe Quentin y adjoint les produits locaux, comme les lentilles roses de Champagne, et il a bien l’intention de revisiter certains plats régionaux traditionnels ardennais.

Christophe Quentin, nouveau chef au Domaine Château du Faucon

Séduit par la beauté du site, impressionné par le niveau de qualité que Jean-François Robin a déployé dans la résurrection du Domaine en établissement de prestige, le jeune chef n’a pas hésité à rejoindre la campagne ardennaise. Le Domaine Château du Faucon lui offre un cadre de travail ultra confortable et serein. Il explique à ceux qui l’interrogent « que le Château du Faucon est un endroit magique pour y faire de la grande cuisine.»

Pour se rendre au domaine du Château du Faucon : 
- Département de convergence, les Ardennes sont en TGV, à 1H30 de Paris.
- Par la route, à 1 heure du Luxembourg, 1H30 de Bruxelles, 3H30 de Cologne, Francfort, Amsterdam. 
- A Donchery, le Domaine Château du Faucon, est à 5 minutes de l’autoroute reliant Charleville-Mézières à Sedan, à 15 minutes de Charleville-Mézières et de la Belgique, à 1heure de Reims et des caves de champagne.

Pour en savoir plus
www.domaine-chateaufaucon.com

Une excellente adresse !

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog