Publié par Henry SALAMONE

Les Equi'days, festival dédié au cheval, se déroulent tous les ans en octobre dans le Calvados. C'est le rendez-vous en Normandie de tous les amoureux du cheval, des sports équestres, de l'équitation... 

Equi'days, festival du cheval dans le Calvados

Destinés aux amateurs comme aux professionnels, les Equi'days associent toutes les disciplines équestres et mobilisent l'ensemble des acteurs de la filière équine.

Et si ce rendez-vous désormais incontournable dans le calendrier, il faut savoir que depuis la nuit des temps, le Calvados est et reste la terre du cheval par excellence.

En effet, on trouve ici la plus grande concentration de haras à l'hectare soit environ un tous les 4 km².

En 1991, à l’initiative du Conseil général, le Calvados portait les Equi’days sur les fonts baptismaux, conviant autour de la table de réflexion, toutes les familles du cheval. Résultat suprême de cette initiative : le Calvados et la Normandie accueilleront les Jeux Equestres Mondiaux en 2014 !

Dans le cadre des Equiday's 2013, le Théâtre équestre de la Pommeraye accueillera pour l'occasion Jean-Marc Imbert et ses cavaliers pour un spectacle équestre fascinant les samedi 19 et dimanche 20 octobre. Liberté, dressage, humour, action, tendresse….

Une sélection de ses meilleurs numéros dont les plus célèbres, « l’Indien », « le cheval qui travaille seul », « la poste hongroise »…. En plus du spectacle de Jean-Marc Imbert, de nombreuses activités vous seront proposées tout au long de l'après-midi.

Renouvelé chaque année, le programme de ce festival décline tous les aspects liés au monde du cheval :
- artistique (spectacles équestres, exposition sur le thème du cheval...)
- sportif (saut d'obstacles, randonnée, attelages...)
- découverte (visite de haras...)
- ludique (courses hippiques...)
- professionnel (congrès...)

Programme complet à télécharger ICI

Commenter cet article