Publié par La rédaction

Sous l'impulsion de Sylvia Pinel, Ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, la Fête de la gastronomie, consacrée aux métiers de la cuisine et aux arts de la table, met à l'honneur les produits, les savoir-faire et la diversité de l'art culinaire à la française. 

Fête de la gastronomie : Tecomah accueille Raphaël Haumont

Cette troisième édition, parrainée par Thierry Marx, Chef étoilé de l'hôtel Mandarin Oriental à Paris, sera placée sous le signe de la transmission et de la découverte de la gastronomie par le plus grand nombre.

A cette occasion, Tecomah, l'Ecole de l'Environnement et du Cadre de Vie, accueillera le vendredi 20 septembre 2013, la classe de CE1 de l'Ecole Saint-Exupéry de Guyancourt et fera découvrir aux élèves le chemin des légumes de la terre à l'assiette.

Ils seront accompagnés par Raphaël Haumont, (photo ci-dessus © DR) responsable du Centre français d'innovation culinaire à l'Université de Paris XI (Orsay), centre dont Tecomah est également partenaire. Il est, par ailleurs, l'auteur du livre « Le répertoire de la cuisine innovante ».

Ce dernier fera une démonstration de cuisine moléculaire autour d'un "cocktail de jus de fruits". Ils seront ensuite répartis en deux groupes : certains travailleront en cuisine les produits récoltés pendant que d'autres s'occuperont de la mise en place de la salle pour le déjeuner, encadrés par des élèves de 1ère BAC professionnel Cuisine et Service en salle.

Commenter cet article