Publié par La rédaction

Quand deux arts se rencontrent, la cuisine et la photographie, cela donne un festival d'images colorées et gourmandes où les duos concourent sur les thèmes de la photo de plat, de blog, de produit, et de pâtisserie avec une vision poétique et décalée.

Festival International de l'image culinaire

Plus que jamais, le monde de la cuisine et de l’image ont besoin de se rencontrer. Difficile, en effet, aujourd’hui, quand on est cuisinier ou journaliste gastronomique, d’imaginer pouvoir communiquer sur son métier sans passer par un outil incomparable : l’image culinaire.

Quels que soient les supports, l’image est au centre de tout : dans l’édition, sur les magazines, sur Internet, sur les blogs, l’image culinaire envahit notre quotidien. C’est pourquoi, l’Office de Tourisme a eu l’idée en 2008 de créer un événement mariant ces deux univers en organisant à Oloron Sainte-Marie le Festival international de l’image culinaire.

Ce nouveau rendez-vous se tiendra les 28 et 29 septembre prochains. Au programme, cinq épreuves avec deux nouveautés : l'épreuve de la photo de pâtisserie et l'opération "Un chef dans votre cuisine".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article