Publié par Henry SALAMONE

Vendanges, semaine de la mobilité et premières couleurs mordorées de l’automne, la Champagne-Ardenne donne rendez-vous aux amateurs de vélo, pour une rentrée tout en douceur et en bonnes résolutions 

La Champagne et les Ardennes à vélo, une rentrée en toute liberté

Pendant la semaine de la mobilité, du 16 au 22 septembre, la Champagne et les Ardennes se découvrent autrement. On embarque dans le train avec son vélo et, une fois arrivé, la visite au gré des canaux ou des lacs de Champagne peut commencer. Parmi les balades proposées : La Vallée de la Meuse au départ de Charleville-Mézières, Troyes et les Lacs de la Forêt d’Orient au départ de Troyes, Le Lac du Der au départ de Vitry le François ou Saint Dizier ou encore Le Canal entre Champagne et Bourgogne au départ de Vitry le François ou Saint Dizier.

A l’occasion de la semaine de la mobilité, pourquoi ne pas concilier moyen de transport peu émetteur de CO₂ et balade ? En profitant des vélos à assistance électrique des loueurs du réseau « la Champagne à vélo », la région n’aura plus aucun secret et pédaler sera un vrai plaisir.

erzgzergezrhzrthrzth

Septembre est la période des vendanges. Une véritable opportunité pour partager un univers de terroir authentique, en profitant de l’expérience d’un vigneron qui livre tous ses secrets sur « le » et « la » Champagne, les patrimoines et le vin. Un détour également dans une cave est plus que conseillé pour déguster, avec modération bien sûr, la plus festive des boissons.

Carnet pratique

Pour les horaires de train une seule adresse : www.vitici.fr
Pour rappel, les TER transportent gratuitement les vélos ! (dans la limite des places disponibles)

Pour télécharger le guide des balades :
www.tourisme-champagne-ardenne.com/balades/balades/velo/balade-guide.aspx

Pour préparer votre séjour : CHAMPAGNE-ARDENNE TOURISME
www.tourisme-champagne-ardenne.com / Tél : 03 26 21 85 80

A voir ou à revoir

France secrète à vélo, destination l'Aube.
​Ce séjour familial de trois jours au départ de la gare de Troyes, vous invite à découvrir les richesses et les secrets de l'Aube-en-Champagne en empruntant la vélovoie des lacs et les petites routes départementales. Des parcours sans aucune difficulté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article