Publié par La rédaction

Cette semaine, Umea, Capitale européenne de la Culture 2014, et VisitSweden entament une tournée européenne qui les fera visiter sept villes d'Europe dont Paris. Les habitants de ces villes pourront ainsi observer des aurores boréales, se familiariser avec la culture sami et découvrir 4,9 tonnes de glace d'une limpidité cristalline.

Quatre énormes blocs de glace constituent l'une des attractions de la tournée d'Umea et offriront la possibilité au public de découvrir la sculpture sur glace. Présentant le meilleur d'Umea et du nord de la Suède, cet évènement donnera au public un aperçu de la splendeur des paysages et de l'extraordinaire beauté de la nature propres à cette région.

Il mettra également en évidence l'esprit créatif et innovateur d'Umea, à travers la musique et le design contemporain issu du projet de développement Designlabland, mais aussi son héritage culturel et ses traditions omniprésentes dans le quotidien des habitants de la région. La culture des Samis, unique peuple autochtone d'Europe dont la culture est basée sur un calendrier annuel articulé autour de 8 saisons y jouera ainsi un rôle fondamental.

Les aurores boréales illumineront prochainement le ciel de Paris !

Programme - Paris

- Ouverture au public : du 4 au 6 octobre inclus,

- Horaires : de 11h00 - 18h00 (horaires sous réserve de modification)

- Sculpture sur glace

- Sélection d'éléments issus de la culture suédoise et présentation des

traditions, de la musique, du cinéma et des créations sami

- Exposition des oeuvres des demi-finalistes du concours d'art en ligne Artists Caught by [Umea]

- Soirée et nuit : Jeu de lumières - aurores boréales

Débutant le 5 septembre à Copenhague, la tournée Caught by [Umea] fera étape à Varsovie, Londres, Amsterdam, Paris (du 4 au 6 octobre inclus), Barcelone et Hambourg.

Consultez le calendrier de la tournée et découvrez les créations des demi-finalistes du concours d'art Artists Caught by [Umea] sur le site : www.caughtbyumea.com/tour/

Commenter cet article