Publié par La rédaction

 

La région des Pays de la Loire se visite et se découvre également en automne et les vacances de la Toussaint sont idéales pour s’évader en famille et faire le plein d’activités culturelles, ludiques ou tout simplement pour se détendre... Voici des idées de sorties en famille.

Les Pays de Loire : LA destination vacances de la Toussaint

Escal’Atlantic – St Nazaire
A l’intérieur de la base sous-marine de Saint-Nazaire, Escal’Atlantic accueille les familles, toutes générations confondues, pour une nouvelle expérience de visite où on peut s’amuser et s’étonner ensemble. Dès les premières minutes de visite, la magie opère : on quitte la terre ferme et on découvre l’histoire de ces géants des mers tout au long d’un parcours faisant la part belle aux contenus interactifs et multimédias. Des surprises d’un bout à l’autre, jusqu’à la sortie...

Pour en savoir plus : www.saint-nazaire-tourisme.com
Tarif famille (base deux adultes + deux enfants) : - 15%.

Terra Botanica – Angers
Incontournable, la grande aventure du végétale se joue à Terra Botanica, le premier parc ludique et pédagogique consacré aux plantes. 110 000m2 de jardins, d’espaces aquatiques et de serres jalonnés par 40 attractions et animations originales qui réjouiront les petits et les grands. A noter que des animations spéciales vacances de la toussaint sont organisées pour les enfants et leurs familles.

Plus d’informations sur www.terrabotanica.fr.

Les Alpes mancelles : un site naturel classé
Boisés et vallonnés, ces paysages vous offrent un panel extrêmement varié d’activités de pleine nature pour toute la famille. Randonnées, sports à sensations, sports d’eau ou tout simplement promenades, ce lieu classé invite à la détente et au dépaysement. De multiples visites culturelles sont également proposées : manoirs, caves ou encore musées. Selon les responsables du tourisme, "Les Alpes mancelles sont un petit paradis où l’on ne s’ennuie jamais" A vous de nous le confirmer !

Pour en savoir plus : www.tourisme-alpesmancelles.fr

Les Mystères de La Baule
Les mystères de la Baule, ce sont 50 mini-évènements inédits et décalés pour découvrir la station balnéaire. La seconde édition se déroulera les 26 et 27 octobre prochains et les organisateurs proposent des activités, gratuites ou payantes, ludiques mais toujours insolites. Faire le marché avec un chef de renom, une balade sensorielle dans la forêt, visiter une cave de grand hôtel ou tout simplement rencontrer une personnalité marquante de la ville...

Pour en savoir plus : www.labaule.fr

Les Pays de Loire : LA destination vacances de la Toussaint

Week end insolite en famille dans un gîte troglodytique
Vivez un séjour insolite en famille dans un gîte troglodyte de l'Anjou. Proche de Saumur, vous allez pouvoir tester une expérience originale dans un gîte de France 3 épis. Dépaysement garanti pour ce séjour troglo au cœur du Val de Loire, avec pour décor enchanteur la Loire, ses vignobles et ses châteaux.
A partir de 200 € séjour 3 jours / 2 nuits - 4 personnes.

Pour en savoir plus : www.anjou-resa.com

A la découverte de la forêt en famille
Avec environ 75% de chênes centenaires dont certains sont tricentenaires, la forêt de Bercé située sur le territoire de la Sarthe, s’étend aujourd’hui sur plus de 5 400 ha. A l’orée immédiate de cette majestueuse forêt, sept logements entourés de “murs végétaux” se fondent dans la nature environnante. Du gîte, on peut se rendre à pied à Carnuta, la maison de l’Homme et la forêt, lieu idéal pour raconter avec pédagogie la forêt aux enfants.

Le séjour comprend la location d’un gîte 6 personnes pour un week-end de 2 nuits en moyenne saison (du 24/08 au 31/12). A partir de 421 euros.

Pour en savoir plus : www.reserver-en-sarthe.com

Vacances à la ferme
Pourquoi ne pas s'offrir un week-end en famille, avec ses enfants histoire de leur découvrir l'activité d'une ferme laitière en agriculture biologique au cœur du bocage mayennais ? Vous goûterez ainsi aux joies de la ferme avec le soin des animaux et dégusterez le lait de la Ferme de Longuève. Avec la possibilité de partir en randonnée sur le sentier balisé de l'Oscence, au départ de la ferme, le long de la vallée de l'Ernée. Bref, un vrai bain de nature.

Le séjour comprend la nuit et le petit-déjeuner en chambre double, la visite de la ferme, le circuit de randonnée. A partir de 37,50€ par personne.

Pour en savoir plus : www.mayenne-tourisme.com

Commenter cet article