Publié par La rédaction

La compagnie aérienne low-cost Transavia, filiale d'Air France - KLM, ouvre cet hiver, en exclusivité, une liaison entre Paris et Chambéry mettant
ainsi les pistes enneigées à moins
de trois heures de la Capitale.

Les Trois Vallées en Savoie à moins de trois heures de Paris !

C'est sans conteste " LA" grande nouveauté de l'hiver. Créée à l'initiative des Trois Vallées, de transavia.com, d'Aéroports de Paris et de l'aéroport Chambéry-Savoie, géré par VINCI Airports, cette ligne aérienne va simplifier la vie des franciliens, en leur offrant un accès rapide et direct aux portes des stations des Trois Vallées, et ce, à moindre coût.

Cette idée de ligne aérienne trotte dans la tête des responsables des stations savoyardes depuis de nombreuses années, soucieux d'apporter une nouvelle qualité de service complémentaire aux trains et à la voiture. Deux vols par semaine sont prévus, tous les jeudis soirs et dimanches soirs, pour profiter également des grands week-ends au ski.

À partir du 19 décembre 2013, la compagnie low-cost desservira donc Chambéry en Boeing 737-800 d'une capacité de 189 sièges. Le vol aller simple Paris-Orly Sud/Chambéry-Savoie est affiché à partir de 35€ TTC. Les Trois Vallées proposeront un service exclusif de navettes qui conduiront les clients de l'aéroport de Chambéry à leur lieu de séjour...

La réservation se fera uniquement par Internet via un paiement par carte bancaire, au plus tard 72 heures avant le départ de Paris. La centrale de réservation sera accessible sur le site www.les3vallees.com, ou par un lien sur la page internet www.transavia.com, une fois la réservation aérienne effectuée. Le tarif aéroport Chambéry-Savoie, Stations des Trois Vallées aller/retour sera de 60 €.

Les Trois Vallées regroupent huit stations de ski : Courchevel, La Tania, Méribel, Brides-les-Bains, Les Menuires, Saint Martin de Belleville, Val Thorens et Orelle.

Avec ses 600 km de pistes, les 3 Vallées forment le plus grand domaine skiable du monde relié skis aux pieds : 1 800 hectares de pistes damées, réparties entre 1 300 et 3 230 mètres d'altitude, dont 85% se situent à plus de 2 000 mètres, 318 pistes, 25 sommets, 6 glaciers et autant de panoramas exceptionnels.

Des chiffres qui font parait-il, fantasmer les skieurs du monde entier !

En savoir plus

Commenter cet article